Patch minceur pour le ventre

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
-
Messages postés
37289
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 septembre 2021
-
bonjour,
suite à une opération e la prostate il y a 7 ans
j'ai gardé une grosse poche de graisse au niveau
au niveau du ventre, c'est du moins ce que le chirurgien m'a dit : une écographie n'a rien révélé de spécial ; il s'agirait d'une poche de graisse mal placé, côté droit du ventre, très inesthétique ; certes
cette poche s'est réduite qlqs semaines après l'opération ; une intervention n'est pas souhaitable d'après les médecins à qui j'ai posé la question, maintenant que faire pour éliminer cette poche ?
les patchs servent-elles vraiment à qlq chose ? je reste très sceptique ; en résumé il s'agit d'une poche de graisse mal placée mais combien inesthétique, même pour un homme...
merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
olivier

2 réponses

Messages postés
37289
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 septembre 2021
25 431
Malheureusement, pas certain du tout que cela apporte un bénéfice..Aucune étude ne le valide vraiment
Tu peux toujours essayer...
Bien masser la zone adipeuse pourrait t'aider ainsi que le sport, la natation et peut être des abdos
Voir avec ton médecin
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016

merci pour la réponse ; j'ai essayé les massages pendant quelques semaines, sans résultat apparent... peut-être trop courte durée... j'ai fait beaucoup et régulièrement du vélo ces dernières années aussi... quant aux abdos, j'en faisais très légèrement... il y a 5 mois j'ai été opéré de deux hernies inguinales, donc je reste très prudent...
je n'opte pas pour la facilité, mais parfois il faut tenter...alors je me suis dit ;
pourquoi pas les patchs vendus chez Trend Corner à 12,95 E le pack de 5, + un gratuit....
merci encore
Messages postés
37289
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 septembre 2021
25 431
Ça ne fera pas de mal et le prix n'est pas excessif mais je t'attend pas aux miracles
Si jamais il y en a un, dis le nous:)
Bon courage