Patch minceur pour le ventre

OLIVIERJL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - Modifié par p.horde le 5/07/2016 à 12:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 juil. 2016 à 21:19
bonjour,
suite à une opération e la prostate il y a 7 ans
j'ai gardé une grosse poche de graisse au niveau
au niveau du ventre, c'est du moins ce que le chirurgien m'a dit : une écographie n'a rien révélé de spécial ; il s'agirait d'une poche de graisse mal placé, côté droit du ventre, très inesthétique ; certes
cette poche s'est réduite qlqs semaines après l'opération ; une intervention n'est pas souhaitable d'après les médecins à qui j'ai posé la question, maintenant que faire pour éliminer cette poche ?
les patchs servent-elles vraiment à qlq chose ? je reste très sceptique ; en résumé il s'agit d'une poche de graisse mal placée mais combien inesthétique, même pour un homme...
merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
olivier
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 041
5 juil. 2016 à 12:03
Malheureusement, pas certain du tout que cela apporte un bénéfice..Aucune étude ne le valide vraiment
Tu peux toujours essayer...
Bien masser la zone adipeuse pourrait t'aider ainsi que le sport, la natation et peut être des abdos
Voir avec ton médecin
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2