Savoir si je peux encore grandir

Enfant - 1 juil. 2016 à 18:26
 Adolescent anxieux - 9 juil. 2016 à 12:10
Bonjour,
Je suis un garçon de 17 ans et je mesure 1m 55, j'ai fait des radio au niveau du bassin pour le test de Risser: résultat côté 5. De plus j'ai fait des radios au genoux et on m'a dit qu'il y avait peu de cartillage. Je voulais savoir si j'avais des chances de grandir encore si je mange plus.( Je n'ai toujours pas mué, ni de poils au niveau des aisselles et ni de barbe.)
Merci d'avance

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 041
1 juil. 2016 à 19:40
Peut être encore un peu...
1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Combien de centimètres pensez-vous que je peux prendre approximativement ?
Merci d'avance
0
Adolescent anxieux
9 juil. 2016 à 12:10
Bonjour,
C'est la première fois que je pose une question sur un site, car je suis préocupé depuis 2 semaines en ce qui concerne ma croissance.
En effet je suis un garçon de 17 ans qui mesure 1m53 seulement. Pour commencer à l'âge de 15 ans et demie, je me suis rendu chez un pédiatre qui a vue mon cas et m'a préscris des hormones mais le problème est que je fais un sport à catégories de poids donc j'ai fait un régime. Depuis 1 ans je n'ai pris que 1cm. Mais en février 2016 j'ai faut une radio du poignet qui m'a rassuré car j'avais du cartillage mais en juin mon pédiatre m'a fait faire une radio du bassin et du genoux. Il m'a dit que j'étais au stade risser 5 et qu 'il me restait peu de cartillage dans le genoux.
Je suis donc très confu cependant j'ai un retard pubertaire car je n'ai pas de poils sous les aisselles, ni de barbe et je n'ai pas mué. Mon pédiatre à regardé mes bourses et m'a dit que j'ai l'apparence d'un enfant de 13 ans.
Je voulais donc savoir votre avis car mon pédiatre m'a envoyé une lettre il y a 2 semaines pour m'annoncer les résultats des radios du moi de juin en disant qu'il pense que j'ai peu de chance de grandir. Mais j'ai entendu qu'on pouvais grandir jusqu'a 21 ans. Je voulais donc savoir comment peut-on grandir jusqu'à 21 ans et maintenant que je mange double ration puis-je encore grandir ? Il y a til un lien entre le retard de pubetre et la croissance? J'ai un amis qui était dans mon cas et qui à 18 ans a prit 10 cm. Je ne sais plus quoi penser.
Merci d'avance
0