Ventre gonflé après séance de musculation libre [Fermé]

Signaler
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
-
Bonsoir , c'est Nassim et j'ai 17 ans

Alors , hier j'ai fais une science de musculation à la maison sans matériel , j'ai fait 100 répétition d'un exercice pour abdominaux , 1 minute et 40 secondes de gainage , 25 répétitions de chaque coté pour l'exercice obliques , et 50 répétitions d'un exercice pour lu muscle en V . En plus de ça , j'ai fait deux exercices de musculation du bras en utilisant un haltère de 2 KG . C'est la 1 ère fois que j'applique ce programme crée par moi même .
Après les exercices je me suis rendu compte que mon ventre est devenu plus gonflé (Je fait 4-5 jours par semaine d'exercices fitness pour sécher du ventre , des fesses et des cuisses , donc je surveille toujours la progression) et maintenant je pèse 65 Kg pour 1m65 . Donc j'ai peur que mon ventre redeviens gonflé après avoir perdu 11 Kg .
Pourriez-vous me dire est-ce que c'est normal s'il vous plait ? sa fait plus de 30 Heures depuis que je me suis entraîné et mon ventre reste toujours gonflé , même si je surveille ce que je mange et je fais le jeun .

Merci d'avance .

2 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
60
Salut, alors pour moi il y a 2 solutions :

1) Il te faut absolument rester en position gainée (ventre à l'intérieur et serré) pendant tes exercices, et ça c'est une règle d'or pour tous les exercices de muscu ! Un ami à moi serrait pas son ventre pendant ses squats et a le ventre qui est ressorti un peu. Néanmoins, si tu corriges dès la prochaine fois et qu'éventuellement tu pratiques du stomach vacuum, tout reviendra à la normale.

2) c'est simplement la congestion, tes muscles qui ressortent après l'effort, mais j'en doute. Les abdos sont de petits muscles, limite les pecs ou les bras mais là non.
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017

Up !