Cycle irrégulier

raissafo Messages postés 2 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut. J ai un trouble de cycles qui ne me permet pas de calculer mon jour d ovulation.or je desire concevoir. En fait auois d avril j ai saigné le 5,en mai le 10, et ce mois le 15, quelle peut etre mon intervalle de fertilité et comment moeux calculer son cycle en prenant mon exemple.merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Bonjour

Tu n'as absolument pas de troubles du cycle. Il est plutôt bien régulier au contraire.
Juste que tu n'as pas 4 semaines de cycle , mais 5 . Cela n'a aucune importance .

De toute façon que le cycle soit de 28 jours ou non , qu'il soit régulier ou non . L'ovulation ne se calcul pas .
Elle peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.

Avoir des rapports tous les 2-3-4 jours tout au long du cycle.
Le mieux est d'en avoir pour le plaisir. La nature est ainsi faite , la libido est plus importante lors de la période d'ovulation .

Si tu veux vraiment connaitre ta date d'ovulation fais une courbe de température par exemple.
Ou étudie ta glaire cervicale , quand elle est très filante entre tes doigts c'est ta période fertile .

Clic sur le mot en bleu pour avoir des explications.
2
raissafo Messages postés 2 Statut Membre

Ravie de te lire lafouine.
Merci pour ta reponse. Cela me rassure lorsque tu dis que mon cycle est regulier.
Je voudrais savoir j ai un cycle de combien de jour et à quand mon ovulation probable vu k j ai commencé à saigner le quinze de ce mois.
Merci
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Pour calculer la durée de ton cycle ,c'est simple .
Chaque premier jour de règles est le premier jour du cycle.
Tu n'as plus qu'a compter le nombre de jour que cela fait .

De toute façon que le cycle soit de 28 jours ou non , qu'il soit régulier ou non . L'ovulation ne se calcul pas .
Elle peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
0
raissafo

Merci beaucoup pour ta disponibilité à me repondre et à mieux me renseigner sur ce sujet. C est un vrai casse tête. Mon veritable problème c'est que je ne suis pas près de mon homme..donc j aurai voulu avoir plus de precision...merci bien et à bientôt!!!
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Bonjour

Tu veux plus de précision sur quoi? Puisque l'ovulation ne se calcule pas?

De plus si ton homme n'est pas présent, cela ne sert pas à grand chose de vouloir déceler la période d'ovulation: mieux vaut faire comme lafouine l'a conseillé et avoir des rapports tous les 2/3 jours quand il est là.
0

Tu veux qu'il revienne quand tu es en période de fertilité ?

Fais une courbe de température pour voir si ton ovulation a toujours lieu au même moment du cycle.
Ou étudie ta glaire cervicale , quand elle est très filante c'est le moment de faire des câlins .
0