Suicide

Louloudunor Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 19:22
begonie Messages postés 85614 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 juin 2016 à 22:13
Bonjour, j'ai 14 ans et je n'en peux plus de ma vie, je veux y mettre un therme, je cherche donc une façon de mourrir mais sans engagé d'autre personne( pas de train..) ne me sortez pas le trucs du "arrête, faut pas faire ça et tout" je l'ai déjà assez entendu et de tte façon si ce n'est pas ici que je trouve la solution je la trouverai autre part.
Merci de me répondre mais juste a ma question.
Merci d'avance

1 réponse

begonie Messages postés 85614 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
12 juin 2016 à 21:11
Bonjour.

Qu'est-ce qui se passe exactement et concrètement comme difficulté dans ta vie ... peut-être des soucis à l'école, ou un problème affectif ?

Tu as cité que tu fumes en cachette, que tu as des préoccupations autour de ton poids, tu veux te suicider et tu as déjà fait quelques tentatives de suicide, tu as tendance à l'automutilation mais .... de tout cela tu ne veux pas en parler avec tes parents ...

C'est peut-être le moment d'en discuter quand-même avec une ou des personnes de confiance, en direct et en tête-à-tête.

A ton avis ...... ?

1
begonie Messages postés 85614 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
12 juin 2016 à 21:18
Dans une autre question tu as donné quelques explications en lien avec ce mal-être.
C'est donc cette question ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2066957-aidez-moi-je-veux-me-suicider
0
Louloudunor Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 21:31
Bonjour,
Je me fais harcelée au collège mais mes parents l'ont su l'année dernière mais maintenant t ils ne se doutent plus de rien ils pensent que c'est du passée et ma mère m'as vue une fois entrain de fumer et elle se doute un peut que je fumes mais pareil je me tue à lui dire que non.

J'en ai parler avec la meilleure amie de ma mère qui m'aide un peu.

Je te remercie pour ta réponse mais puis-je avoir une répons à ma question s'il te plait

Merci beaucoup
0
Louloudunor Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 21:35
Bonjour
Ça fait 3 ans que j'ai des problèmes j'ai déjà pensé énormément de fois aussi suicide mais je ne peux pas faire ça, c'est trop lâche de laisser tous les gens qui tenaient a toi.
Mes " camarades" de classe me disent que je joue la comédie et que je ne serais jamais capable de me suicider.
Je voudrais leurs faire comprendre que je ne vais vraiment pas bien du tout mais sans me suicider, j'aimerai bien être dans le coma pdt deux semaines comme ça je me dis que ces personnes qui me harcèle arrêterai peut être.
Pouvais vous m'aider ?
Mais je ne veux pas que mes parents sachent ce que je traverse
Merci d'avance
0
Louloudunor Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 21:35
Bonjour, j'ai 14 ans, ça fait 3 ans que je me mutile et en ce moment j'essaie d'arrêter mais j'ai encore d'énormes cicatrices sur les avant-bras et les cuisses, comment est-ce que je peux faire pour qu'elle ne se voit plus parce que la pour l'été avec la plage et tout... Je veux pas que mes parents le sachent
Merci d'avance
0
begonie Messages postés 85614 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
12 juin 2016 à 21:37
Il y a bien d'autres solutions bien moins radicales que de se suicider.

La principale c'est déjà d'en reparler avec tes parents et insister pour qu'ils prennent un rendez-vous dès demain matin auprès de la direction de l'école et de déposer une plainte.

L' harcèlement est interdit par la loi et les responsables dans les écoles ont l'obligation de protéger les élèves contre toute forme de violence.

Cet harcèlement se traduit comment ? Par des mots et/ou des gestes ?

Merci de me répondre à mes questions qui permettront de mieux comprendre ta situation.
0