Ras le bol

marie - Modifié par marie le 9/06/2016 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2016 à 23:32
Bonjour, j'ai 54 ans et j'en ai marre, cela fait trop longtemps que je souffre, je ne suis pas aimée par mon entourage
plus petite ma mère a dit devant moi qu'elle ne m'a pas voulu qu'elle aurait préféré avoir encore un garçon, j'étais le 6ème enfants après 5 garçons, elle me l'a bien fait voir les années après
je suis mariée j'ai 3 enfants que j'aime à qui j'ai donné tout ce que j'ai pu mais qui m'appellent seulement quand ils ont besoin de moi pour leur rendre service
du côté de mon mari c'est identique et la belle famille ne m'a jamais apprécié je suis juste bonne à rendre service
je ne fais que pleurer mais pas devant eux car ils se réjouissent de me voir comme ça je n'en peux plus

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2016 à 00:17
Bonsoir,

A la lecture de ton récit, j'ai besoin de te demander pourquoi, ne dis-tu pas NON ?
Tu as le droit de dire que tu ne veux plus donner, ne pas faire, ne pas rendre des services, etc...
Tu as le droit de leurs dire que tu n'es pas d'accord. Tu peux te mettre en colère et dire STOP, que tu en as assez fait pour les autres.
Pourquoi n'oses-tu pas parler de la réalité de ce qui te fait souffrir ?
Que dit ton mari ?
Quels sont les âges de tes enfants ?
As-tu parlé à ton médecin de ce que tu vis, ce que tu ressens ?
.
2
Utilisateur anonyme
10 juin 2016 à 18:18
Bonjour marie,

Tes ami(e)s sont là pour te soutenir et tes frères aussi. Ose leur parler de ce qui te ronge. Si tu ne leurs dis rien, comment peuvent-ils savoir ?
As-tu une activité professionnelle actuellement ?

Es-tu allée consulter ton médecin aujourd'hui, c'est important de prendre enfin soin de toi, de te respecter et surtout, apprendre à t'aimer.

A propos des paroles maladroites prononcées par ta mère lorsque tu étais encore très petite, tu n'as peut-être jamais eu les raisons de sa dernière grossesse.
(Il y a 54 ans + 9 mois, ce n'était pas aussi simple qu'aujourd'hui)..

Merci de venir répondre aux quelques questions, de manière à mieux comprendre ce qui se passe.
0