Question risque de tomber enceinte

Résolu
Nakito - 9 juin 2016 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2016 à 22:46
Bonsoir,

Je me permets de poster ici car je suis un peu en stress depuis quelques jours.
En effet il y'a quelques jours j'ai eu un rapport non protégé avec ma petite amie, cependant je n'ai pas eu le temps de me retirer avant l'éjaculation.

Depuis ce jour je stress beaucoup et ma petite amie m'a annoncée aujourd'hui qu'elle a eue des "pertes pas normales" dans la journée d'hier ou avant hier, en même temps, elle a eu une semaine stressante mais il y a toujours cette "idée" dans un coin de ma tête qui me dit que c'est peut être dû à une grossesse..

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne soirée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 20:58
Bonjour

Pour info même en te retirant y a risque...

Les règles sont prévues pour quand ? Elle a pris la pilule du lendemain ?

;)
0
Bonjour,

Alors les règles sont prévues pour le dernier weekend du mois !
.
0
Et elle prend la pilule de manière régulière aussi..
0
Utilisateur anonyme > Nakito
9 juin 2016 à 21:08
Ah mais si elle est sous pilule y a pas de soucis...

La pilule bloque l'ovulation... Pas d'ovulation = pas de risques

Pourquoi vous stressez ?
0
Et bien pour être tout à fait honnête, j'ai eu mes premiers rapports il n'y a pas si longtemps que ça et je suis novice dans tout ce qui est des connaissances liées à ce genre de risques là.

J'ai donc plutôt tendance à stresser assez facilement.

Quoiqu'il arrive je vous remercie pour votre rapidité ! Votre réponse m'a plutôt rassurée.
0
Utilisateur anonyme > Nakito
9 juin 2016 à 21:40
A lire et faire lire à ta copine aussi:

Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si l'on prend la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans on ovulera plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que l'on prend la pilule correctement, on es protégée non stop y compris pendant les pause

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... On peut les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: on la prend à 8H = on a le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si on respecte pas la marche à suivre de la notice, on augmente le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0