Plus la force d'aller plus loin

Elleelle - 8 juin 2016 à 02:51
begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 8 juin 2016 à 08:54
Je suis en grande détresse... Je me sens réellement mal, j'ai plus trop la force de continuer. J'ai l'impression que rien ne va.
Je suis jeune, avec l'avenir devant moi, mais, déjà, depuis toujours je sens que je ne vivrai pas longtemps. Les problèmes et les blessures profondes s'entassent.
J'ai vécu des séparations, des épreuves, un décès qui m'a brisée totalement, des échecs. Comme des moments joyeux.
Mais depuis septembre dernier, tout me fait mal... J'ai 20 ans, grandir si vite, l'après lycée, le passé, ma nouvelle vie, ma coupure avec ma famille, vivre seule, mon année de scolarité en L1 ratée, les problèmes financiers, recherche de travail qui n'aboutit pas depuis des mois, le moral qui flanche constamment, mes problèmes de santé...
Je me sens seule, mal, inutile, je sens que je suis de trop.
Je me fais du mal, les lames de rasoir, mon couteau aiguisé, m'aident à extérioriser tout ça.
Je sais que ce genre de détresse se ressent beaucoup ici. Mais je trouve en chaque jours, chaque mauvaises nouvelles, la force d'en finir. Je pense pas que la vie veuille de moi, et je ne pense pas que je veux de la vie...
Je n'ai plus la force de continuer, je vis inconsciemment, je vis sans vivre, avec du stress constant, et une plaie énorme au cœur...
Je suis quelqu'un qui se cache derrière de la bonne humeur, des sourires, et du rire mais je sais qu'au fond, je ne suis pas ça...
Je pense qu'écrire et partager mon ressenti et parler aujourd'hui me donne la force de partir aussi...

1 réponse

begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
8 juin 2016 à 06:51
Bonjour.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile, et de suite en expliquant exactement ce que tu as décrit ici dans ta question.
Cet que tu vis fait fort penser à une déprime +++ qui doit pouvoir bénéficier d'une aide professionnelle en direct.

Voilà un lien vers des informations et des adresses en France pour prendre contact avec un CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Il ne faut plus attendre pour appeler. Tu y trouveras une écoute et une aide adaptée à tes besoins personnels.
Les consultations y sont gratuites et donc à disposition de toute personne qui a besoin d'aide.
0
begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
Modifié par begonie le 8/06/2016 à 06:58
En cas de besoin immédiat, n'hésite pas de faire appel au SAMU (le 15).
Ces professionnel(le)s de la Santé se déplaceront rapidement pour venir discuter avec toi et te proposer l'aide qui conviendra au plus proche de ta situation.
0
begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
8 juin 2016 à 08:27
Hello

Tu as le temps de réfléchir à ma proposition ?

Merci de me répondre.
0
begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
8 juin 2016 à 08:54
Tu n'arrives peut-être plus à répondre ....

Tu postes d'où ? De chez toi à ton domicile ou d'ailleurs dans un lieu public ?
0