Je veux maigrir...

UneBaleineBleue Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - Modifié par Strumpfette le 7/06/2016 à 19:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juin 2016 à 18:27
Bonjour,
J'ai 13ans, je fais 1m70 et 85kg.. Je suis en surpoids et je ne le supporte plus. Je ne me fais pas spécialement insulter, quelque remarque de temps en temps mais je m'en fiche du regard des autres.
Le problème c'est que je ne m'accepte pas. J'en ai marre de me voir, et n'aller pas me dire "essaye de t'accepter" parce que... Bah le seul truc que je veux c'est perdre du poids ! je vais voir un psychologue pour parler du faite que je ne m'accepte pas mais sa ne m'aide pas énormément. J'essaye de manger moins et de beaucoup plus bouger mais malgré ces efforts (que je fais depuis plusieurs mois) je ne perd pas 1kg. J'en prend toujours. Enfin bref. Connaîtriez vous un régime adaptés aux personnes de mon âges ? Parce que sa ne va plus trop. Je tombe dans la dépression à cause de ça... Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié par Andy31200 le 7/06/2016 à 18:28
Bonjour,
Il n'y a pas de régime car à ton age, tu es en pleine croissance et un régime est contrindiqué, voire dangereux, c'est bien de voir un psychologue , continue , les résultats sont parfois longs à arriver il faut être patient.
Qu'en pensent tes parents ? , le médecin ? consulter serait intéressant afin de faire un bilan et t'orienter éventuellement vers un nutritionniste, un endocrinologue .
(Clique sur les liens bleus )
En attendant, quelques conseils:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0