12 ans +de 50 kilos je manges trop !!

MoiJeVeusMaigrirVite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 17:58
Dany595 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 5 juin 2016 à 20:27
Bonjour, j'ai 12 ans je suis au collège et je pèse +de 50 kilos je voudrais perdre 12 kilos en 1 mois car je voudrais me sentir bien dans ma peau avant la fin de l'année scolaire et pouvoir me mettre en maillot de bain sans avoir envie de pleurer.

Je voudrais pouvoir me regarder dans une glace sans rentrer mon ventre je voudrais me sentir belle, mince et pas grosse et moche ...

Ma mère s'inquiète pour moi car pour ma santé +de 50 kilos a 12 ans c'est grave moi je m'inquiète car j'ai l'impression que si j'arrive a maigrir de 2-3 kilos j'en reprendrai 5 dans les jours qui suivront

Maintenant quans je met un tee-shirt sa me boudine même un tee-shirt de 14 ans je dois mettre du 16 ans dans les meilleures cas mais dans les pires du 18 ou même parfois des tailles de femmes

Toute les filles de mon collège qui sont les plus "populaires" sont minces ou vraiment belles, moi je suis ... moi et sa ne me convient pas .

Ma mère c'est faite opérer du genou il y a quelques années maintenant a cette période j'ai commencer a manger gras, sucré et en très grosses quantités les grandes vacances qui ont suivi cette année là j'ai commencé a mangé le nutella à la cuillère et sa a mal tourner pour la balance...

A la suite de sa s'en ai suivi 2 kilos puis 3 puis 4 puis 5 ect....

En CM1 je pesais déjà 41 kilos et maintenant en 5° plus de 50 alors si vous avez n'importe quel moyen pour maigrir de 12 kilos en 1 mois je suis preneuse TOUT sauf les médicament .
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
5 juin 2016 à 18:07
Bonjour,
Et si tu nous disais ta taille STP ?
0
MoiJeVeusMaigrirVite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
5 juin 2016 à 18:23
Bonjour,
Merci de répondre , et sa fait longtemps que je ne me suis pas mesurer mais la dernière fois que je les fais je mesurer a peu près 1m50-55 .
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
5 juin 2016 à 18:40
Ta situation n'est pas catastrophique , mais ce qui le serait c'est un régime qui te ferait perdre 10k en un mois ! , tu les reprendrais très rapidement et même plus, c'est l'effet yoyo et c'est le meilleur moyen pour devenir obèse.
Tu es en pleine croissance, et un régime est donc contrindiqué et même dangereux .
Pour ton sur poids, voici quelques conseils :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Si tu suis ces conseils tu vas perdre durablement et sainement, de plus ta croissance n'est pas terminée, tu vas grandir, t'affiner

0
MoiJeVeusMaigrirVite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
5 juin 2016 à 18:46
Merci pour tes conseils c'est vraiment gentil même si je t'avouerai que c'est difficile d'accepter que je finirai l'année comme je suis maintenant et pas en ce que je voudrais vraiment être mais bon on a pas tout ce qu'on veut dans la vie comme dirait ma mère...

Merci pour tes conseils, vraiment ;) .
0
5 juin 2016 à 18:59
Mais de rien et le Nutella et autres sodas sucrés on oublie hein ? rien que ça devrait donner des résultats.
0
5 juin 2016 à 19:04
Le nutella c'est finit depuis longtemps mais les sodas c'est minimum 1 fois par semaine donc oui on oublie ^^ .

Merci !!
0
Dany595 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
5 juin 2016 à 20:27
Il y a une chose que tu dois te dire chaque jours c'est : de te focaliser sur ta progression constante plutôt que sur un résultat immédiat; Je comprends que tu veuilles arriver au point B en quelques jours ou 1 mois mais ce n'est pas possible et contre productif, la perte de poids doit se faire dans la joie et non la frustration donc aujd tu es à "point A", maintenant tu dois savoir ou est ta destination par exemple "perdre 10 kilos en 1 ans", suite à cela créer toi des sous objectifs comme "perdre 3 kilos" par mois, de cette façon, tu arriveras à atteindre ton objectif dans la sérénité.

La clé est d'y aller petit à petit mais de tenir sur la durée, sache que l'énergie pour perdre 10 kilos est la même que pour perdre le premier.
Donc trouves ton pourquoi, ce qui te fera agir dans les moments de challenge (que se passera-il dans 5 ans si tes habitudes n'ont pas changer ? quels vitalité, énergie, corps obtiendras tu ? etc, l'objectif est de te "faire mal" car c'est comme cela qu'on agi.

Si tu as des questions n'hésites pas, moi même ayant perdu plus de 10 kilos, j'espère pouvoir t'aider.
0