Suicide

Rose2402 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 29 mai 2016 à 21:37
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 mai 2016 à 18:55
Bonjour , jouvre ce forum pour savoir s'il y a des gens a qui ca arrive d'avoir des "idées noires" et qui accepteraient d'en parler . Depuis quelques temps je traverse des périodes difficiles , il m'arrive souvent de penser a vouloir quitter ce monde mais j'essaie de lutter le plus possible surtout pour mes enfants ! Mais il y a des soirs comme celui ci ou il m'est plus difficile de me raisonner ...ya t'il des personnes qui comme moi traversent des périodes comme ca ?? Comment parvenez vous a vous en sortir ? Merci d'avance pour vos réponses .

15 réponses

begonie Messages postés 85902 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
29 mai 2016 à 21:49
Bonjour.

Tu cites :

" Depuis quelques temps je traverse des périodes difficiles , il m'arrive souvent de penser a vouloir quitter ce monde mais j'essaie de lutter le plus possible surtout pour mes enfants ! "

Tu n'as pas encore pris contact avec soit ton médecin, soit un(e) médecin-psychiatre pour ces idées sombres qui paraissent de plus en plus présentes.

Cela peut faire penser à une dépression et la dépression se soigne.

Quels sont ces situations difficiles que tu vis ce dernier temps et cela a commencé quand ?
1
mystérieux
31 mai 2016 à 18:31
À certains moments j'ai perd le contrôle sous la pression de malin destin, oui je perd l'énergie pour suivi ma vie coutidien , je souffre de la contradiction de mon humeur, j'ai aussi des idées noires, à la fin je consulter une psychiatre elle m'aidé bien pour sortie de cette mauvaise situation
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
29 mai 2016 à 21:51
Bonsoir Rose
Je ne traverse pas ces moments difficiles, car je les ai déjà passé.
Je puisse te dire que si tu prenais la peine d'une consultation pour un suivi mental, tu en tirerais tout les benefices.
Tu as des enfants, n'oublies pas que surtout s'ils sont très jeune, tes problèmes peuvent les affecter aussi a long terme, alors pour toi, pour tes enfants, tu ne cites pas de mari, il serait temps de te prendre en main avec un pro de santé pour comprendre ce qui t'arrives et te soigner.
Ne tard pas.

0
Rose2402 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
30 mai 2016 à 11:18
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses ! Je vous un psy 1 fois par mois mais cela ne ma pas beaucoup aider ... Je l'ai vu que 3 fois c'est surement pour cela aussi. En réalité ce qu'il m'arrive va surement vous paraître dérisoire mais j'ai 27 ans , mes enfants sont âgé de 6 ans , 4ans ,et 2 ans . j'ai grandit en foyer pour pédophilie et maltraitance , mais malgré ca je revais de construire ma propre famille . C'est ce que j'ai fait avec le papa nous avons eue 3 merveilleux enfants , mais aujourd'hui nous sommes séparer . Je n'ai ni famille , ni amis ... Ils mont tous tourne le dos il y 4 mois psk j'ai sombrer dans l'anorexie . il ne me restait plus qu'une seule personne (comme une maman même si c'est pas reciproque) a laquelle je pouvais me confier etc... Mais depuis 4 mois elle me laisse complètement de côté aussi car elle me dit quelle n'a pas la force de m'appeler alors du coup je me retrouve complètement seule du jour lendemain ... J'essaie de me centrer sur mes enfants avant tout ,car vous l'aurez compris ils sont toute ma vie mais parfois je me dis que je ne les mérite pas , et surtout qu'ils méritent tellement mieux comme vie et comme maman ... Je ne sais pas ce que ca fais que de recevoir un coup de fil , et encore moins de visite et A part pour mes enfants , ma mort ne changerait absolument rien pour personne... Alors parfois c'est vrai que c'est un peu plus difficile de lutter . je n'en ai pas parler a mon psy car je craint d'être séparer de force de mes enfants . Voilà j'ai essayer de vous expliquer la situation en esperant que des gens comprendrons que je n'ai pas choisie d'avoir ses idées noires . je vous remercie encore pour vos témoignages !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
30 mai 2016 à 12:42
Bonjour Rose...
Voir un psy c'est nécessaire pour t'en sortir, mais il est vrai qu'il faut du temps, de la volonté de ta part, sans ça ce sera compliqué. C'est comme tout, se faire aider mais il ne faut pas compter que sur les autres, il faut que tu prennes ta vie en main avec l'envie d'en sortir et il y a au moins une très bonne raison, tes enfants.
Alors tu vois psychiatre ou psycologue, mais tu n'y mets pas la volonté comme suggéré plus haut. "Je vois un psy mais je lui dis rien" pourquoi aller le voir alors ?
Quand tu vois ton médecin traitant tu lui dis " voila docteur j'ai mal a la TÊTE" a partir de la il sait ce qu'il va prescrire. C'est la même chose pour le psy, lui dire ce qui ne va pas pour qu'il puisse agir au mieux.
Donc tu consultes pour autres choses que ce qui te fait poster ici.
Il faut vraiment que tu t'ouvres totalement a ton psy, sinon tu n'avanceras pas.
Appelles le, avance ton rdv au besoin.
Quand a tes amis et tout autres personnes, ils prennent le large car ils ne comprennent pas, ils ne peuvent rien non plus ils se sentent désarmé, gêné. Alors ne prends pas cela a coeur, l'être humain est attiré par quelqu'un de joyeux, pas par quelqu'un de triste, tu dois bien le savoir.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
30 mai 2016 à 12:46
A priori tu avais réussie a surmonter ce problème de "pédophilie", mais pourquoi l'anorexie depuis peu ?
0
Rose2402 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
30 mai 2016 à 14:58
Je ne sais pas... Je souffre danorexie depuis mes 9 ans . et donc a chaque fois c'est le parcours du combattant pour s'en sortir mais avec l'aide des professionnels etc... Ca va mieux mais il y parfois des rechutes .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rose2402 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
30 mai 2016 à 13:03
Je n'en ai pas parle a mon psychologue psk je n'était pas comme ca la dernière fois que je l'ai vu ... Je le vois a cause de problème danorexie . Quant aux personnes qui mon laisser tomber , je n'étais pas non plus triste mais au contraire toujours joyeuse , c'est leurs absence qu'il m'est le plus difficile a supporter ! Même pour mon problème danorexie ,j'essayais de les épargner au maximum et n'en parler qu'avec mon psy ...
Tout le monde pense que je suis hyper entourée donc personne ne sais a quel point je me sens seule ! Mais ils de sont éloigner principalement parce que déjà ils habitaient a 800 km de chez moi et tout le monde qu'ils n'ont pas/plus le temps d'appeler ... J'ai essayer d'envoyer un sms a celle que je considéré comme une maman mais elle ma repondu que elle reviendrais vers moi lorsqu'elle trouvera le temps . Cela fait 4 mois et jattend toujours mais bon ... J'aimerais tellement reprendre ma vie en main y moins pour mes enfants . leurs offrir la vie qu'ils méritent d'avoir etc... Mais sans soutien je fini parfois par mepuiser . Merci encore pour vos réponses .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
30 mai 2016 à 15:37
L'anorexie ce n'est pas récent, je n'avais pas compris cela.
Tes amis...ils habitent loin tes amis, il faut les comprendre. On parle amis ceux qui sont pas loin, les amis que l'on peut voir tout les jours même si bien sur ils ne peuvent te consacrer leur vie, car ils ont la leur.
Il faut que tu te fasses des amis (ies) dans ton entourage, comme tout le monde. Alors tu es seule dans ton coin, tu ne connais ou fréquente personne, évidemment le moral, y'a pas besoin d'avoir d'autres problèmes pour qu'il en prenne un coup.
Pourquoi anorexique ? Tu te sentais ou encore aujourd'hui pas bien dans ton corps ?

0
Rose2402 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
30 mai 2016 à 17:00
Je te remercie beaucoup pour ta réponse , tes conseils . oui c'est vrai que mes "amis" habitent loin . Non je ne fréquente personne. Et je ne demande pas que l'on me consacre sa vie , mais juste un p'tit coup de fil de temps en temps histoire de papoter etc... Et même si je me faisais des amis près de moi , cela ne comblera jamais le "manque" de cette personne que je connaissais depuis 20 ans ! Cela fait 10 ans que je me suis éloigner géographiquement mais nous sommes malgré tout toujours rester en contact jusqu'à maintenant ...
Desoler de metre mal exprimer au sujet de l'anorexie , cela faisais 4 ans que je n'avais pas "rechuter" alors cest pour ca que je ne parlais que depuis le moment de ma rechute . Oui je me sens hyper mal dans mon corps et aussi moralement et c'est pas toujours simple de rester debout mais j'essaie tant bien que mal de me sortir de cette tout je spirale . Tant que la volonté est la , je me sens capable d'affronter beaucoup et de me battre mais mon problème est que je n'arrive pas toujours a la maintenir surtout lorsque je me sens seule (comme en ce moment ) mais en tout cas , vos réponses m'aide et me font du bien alors un grand merci a tous pour vos témoignages !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
30 mai 2016 à 18:50
Il faut que tu aies des amis avec qui papoter en face a face, avec qui boire un petit verre ensemble avec qui faire un petit resto ensemble, c'est cela les amis.
Ceux qui sont loin, chacun fait sa vie, et un plaisir quand il y a possibilité de se revoir, mais de loin loin aussi proche sentimentalement qu'il soit, ce n'est pas ça fait fait sortir, vivre, car très occasionnel.
Alors ne reste pas enfermée même avec 3 enfants, il y a toujours des lieux qui peuvent accueillir une famille comme la tienne pour quel heures pour d'aérer, rencontrer du monde. Tu ne parles pas d'un homme dans la vie, il ne faut pas rester seule.
J'ai une amie qui a été anorexique, elle ne se regardait même pas dans un miroir car oui elle ne s'acceptait pas. Tout est dans la tête. Tout est une question de confiance en soi. Si on a confiance en soi, on d'apprécie, et plus de problème, simpliste comme explication je l'avoue, la solution ne lńest pas vraiment.
Il faut t'accepter telle que tu es, te faire confiance, ne pas te dévaloriser, ne pas croire que tu es une incompétente ou une moins sue rien, et si des personnes ne t'apprécient sur un quelconque détail de toi même, il faut s'en foutre et ne pas attacher de l'importance.
Certaines choses doivent être importante pour toi. Etre sympa avec tout le monde, ouverte a toute difference, accepter toute difference, ne pas se mêler des affaires des autres, t'occuper de tes enfants et de toi même, ainsi, tu te feras remarquer en bien.
Je ne sais pas ce qui ne te plais pas en toi, d'ou ton anorexie donc, mais cela aussi se soigne si tu le veux vraiment et fais confiance a ton psy.
Enlèves toi toute tes mauvaises pensées de ta tête, ne le demande pas comment, mais c'est ce que j'ai réussi a faire faire a une de mes amies. Bien sur il faut que tu le veuilles vraiment et sur tu te battes contre tes idées noires en te disant que c'est seulement toi qui penses cela.
0
Rose2402 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
31 mai 2016 à 10:33
Bonjour

Oui c'est vrai merci beaucoup ! J'essaie de me changer les idées . Hier je suis aller me promener avec les petit et ca ma fait du bien . Je n'aurais jamais penser pouvoir trouver de l'aide , je me suis confier sur ce forum un peu en dernier recours et vos conseils mont beaucoup éclairer et redonner la force qu'il me manquait pour avancer . espérons que ca dure... Ce qui est certains c'est que la volonté est bel et bien la et c'est grâce a vous alors je vous remercie beaucoup . et bravo pour le soutien que vous avez apporter à votre amie .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
31 mai 2016 à 11:26
Bonjour Rose
Tu vois, parfois il suffit de peut de peine pour revoir un peu de lumière, une petite ballade avec les enfants, eux sont emerveillés, toi, tu bois cet émerveillement de tes enfants et qu'est-ce qu'il y a de plus importants pour une mère que cela.
Pleins de petites choses comme cela feront que tu reprennes vraiment gout a la vie pour toi même, pas seulement pour tes enfants.
Aies confiance en toi, en la vie, aux gens que tu fuis actuellement en évitant de faire des connaissances alentours.
Pardon je vais le répéter mais tu n'en fais aucune illusion, tu évites le sujet, bien c'est ton droit et moi je le mêle de ce qui ne le regarde pas, mais tu as besoin d'une vie de femme pour être épanouie, avancer, oublier tes problèmes ou mieux les surmonter. Être une mère c'est très, mais femme aussi c'est beaucoup mieux pour ton équilibre. Nous ne sommes pas fait nous les humains pour vivre seul, alors penses y sérieusement cela t'apportera beaucoup.
Continues a te soigner, n'arrêtes surtout pas sans avis de ton psy même si tu penses te sentir mieux. Il faut vaut que cela dur quelque temps et ça va durer, que de faire des yoyos qui dureront encore plus longtemps et sans réelle amelioration. Ton psy est seul a décider si oui ou non tu peux ou pas ralentir, arreter, un traitement ou consultation. Toi, faire attention, au moindre signe, doute, si tu avais stopper par consigne ton traitement ou, et consultation, c'est de vite reprendre rdv, ne pas laisser se re-installer la "misère".
Une guérison est possible, mais une rechute aussi malheureusement, alors vigilance.
Tu y arriveras, mais n'hésites pas, donnes toi cette peine pour y arriver. Ne restes pas enfermer a broyer du noir.
Bonne chance.
0
Rose2402 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
31 mai 2016 à 13:05
Merci beaucoup pour ces belles paroles réconfortante ! Il est vrai que ma vie sentimentale est un sujet particulièrement délicat pour moi . Je ne me sens pas du tout prête pour une histoire et surtout je pense que je n'ai rien à apporter à un homme. En plus je me sens trop âgée pour recommencer une vie de couple et surtout que ce sois avec les hommes ou autres je suis extrêmement timide mais j'y travaille . lol .
J'ai rdv pour une consultation psy le 3 juin donc je vais voir ce qu'on me dira ...
En plus j'ai bien réfléchi à votre conseil de reprendre ma vie en main et j'essaie de faire bouger les choses en espérant y arriver .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
31 mai 2016 à 13:37
La,si tu étais a coté de moi, je te bottes le cul, femme ou pas. Que tu ne sois pas prêtes je le veux bien, il faut passer ce cape, mais que tu n'as rien a apporter a un homme, la tu te dévalues par depit, positive, aies confiance en toi.
Pardon mais quel âge as-tu ? Mais peu importe l'amour c'est tant qu'il y a un souffle de vie en nous, il n'y a pas d'age. Pleins de personnes comme toi, hommes femmes refont leur vie, j'ai refait ma vie a 57 ans, bien d'autres le font bien plus tard encore. Alors cesses de croire qu'a un certain âge il n'y a plus d'espoir, il faut juste se donner une chance a soi même.
Pas de défaitisme, de dévaluation de soi, de se croire incapable de ceci ou cela, affronte seulement la réalité de la vie qui parfois nous souris parfois non, mais cela est propre a tout le monde et tu y fais partie.
0
Rose2402 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
31 mai 2016 à 13:59
Lol ! T'aura même réussi a me faire sourire
J'ai 27 ans ... Ca me semble beaucoup pour entreprendre une vie de couple . certes il y en à qui le font bien plus tard et ils sont heureux et je les admire pour ca , tout comme toi d'ailleurs ! Mais moi je n'ai plus d'espoir me concernant . j'aurais trop peur de rendre quelqu'un malheureux et ne le supporterait pas ! Mais hélas comme vous lavez surement compris ce n'est pas le seul pb je sais que je ne suis pas prête et que peut être qu'un jour je parviendrait à passer ce cape comme tu dis mais pour l'instant je suis beaucoup trop envahie de craintes , doutes etc...
Je ne me fais pas du tout confiance et je reste persuader qu'il me sera absolument impossible d'être épanouie dans ma vie sentimentale ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
31 mai 2016 à 15:53
27 ans et désespérée... Non je ne vais pas céder et désespérer moi aussi.
Que tu ne sois pas prêtes j'ai connu cela, on le sent au fond de soi. Il faut passer ce cape, et entre autres, chercher pourquoi cet echec, et ne me dis pas que tu es toute blanche lui tout noir, dans un couple il y a un minimum de responsabilité dans un échec.
Comprendre pour soi, pour s'améliorer dans sa façon d'être a l'avenir, savoir quoi accepter quoi refuser quoi discuter.
Savoir ce qu'on veut d'avance et dire non merci ça ne convient pas avant de s'engager, pour cela la discussion franche et directe est indispensable quand une personne nous interesse. Engager un dialogue franc et ouvert, poser toutes les questions répondre a toutes les questions. Si avec cela l'un et l'autres se retrouve dans l'ensemble, les petits quiproquos a venir seront largement discutable avec entente et concessions mutuelles.
Alors redresses la tête, a 27 bas tu as de beaux jours devant, de quoi vivre heureuse et épanouie et rendre heureux un homme.
Prends le temps de la réflexion oui c'est necessaire, mais laisse toi vivre, ne ferme pas les portes, et ne crois pas aux âneries que tu débites sur toi même.
Tu manques de confiance c'est certain mais c'est en se soignant, en se forçant aussi in peu a aller de l'avant que la confiance.
Tu as 3 petits bouts de choux qui eux croient en toi, alors cela aussi est une motivation. Cette petite ballade qui t'a fait du bien, c'est peu, mais beaucoup en même temps, alors sort un peu de ton trou et tu retrouveras le moral, la confiance et l'envie.
Je t'ai fait sourire, c'est mieux le rire, mais pour cela il faut être au moins 2. C'est un début seulement, crois en toi et tu retrouveras le rire.
Tout tes problèmes les uns après les autres, réfléchis y, remets les a leurs places chacun dans son contexte, prends du temps, cela s'appelle aussi se remettre en question, réfléchir a son passé pour mieux avant après avoir compris certaines choses qui nous ont dépassées.
Cela vide le cerveau, allège le coeur et fait de la place a un avenir meilleur. Crois, je ne détiens pas la verité, mais c'est un vécu, 8 ans de réflexion pour en arriver ou je suis.
Soignes toi et laisses la vie se faire, ne t'en éloignes pas, le moment propice se présentera de lui même. Mais ne te dévalues surtout pas, tu es femme et fière de l'être ne l'oublies jamais.
0
Rose2402 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
31 mai 2016 à 16:12
c'est gentil merci . Non je sais que je suis loin d'être une sainte mais je n'ai plus confiance en rien ... je ne voulais pas trop rentrer dans les details mais tu ne me laisse pas le choix .
jai tenter par le passe de refaire ma vie et j'avais un petit garçon de 4 mois que mon ex a tuer à la suite d'une dispute ,alors aujourd'hui il est bien entendu incarcéré mais cela ne me rendra pas mon fils . je sais très bien que jai commis également des fautes qui mon coute la vie de mon bébé et je ne me le pardonnerais jamais comme le fait de ne pas avoir pu le protéger et tellement plus encore ... alors meme si je sais que tout le monde me dit que tout le monde n'est pas comme ca (et heureusement) etc etc... Je ne peut m'empêcher de "revivre" ce terrible drame a chaque fois qu'on me parle de refaire confiance c'est pour le moment en tout cas impossible !!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
31 mai 2016 à 17:23
Tu sais, je ne voulais pas te bousculer, tu en as fait allusion a des choses graves, je n'ai pas relever. Tout ce qui est venant de toi même est un début de therapie, de reconnaissance des choses, d'acceptation des faits, de guérison aussi. Je savais pratiquement, je ne savais pas quoi bien sur, mais c'est venu.
Comme je te l'ai écrit plus haut, en tout on a une part de responsabilité, mais comment deviner aussi certaines choses pour anticiper ? Oui en tant que mère tu peux avoir une part de responsabilité mais Tu n'y pouvais rien, on ne maitrise pas tout, on ne peux prévoir l'imprévue, on culpabilise c'est tout.
Alors cesse cela, les événements qui ont menés ce drame ne pouvaient a mon avis au moment des faits être prévisibles. Preuve, tu es libre, pas jugée, tu te juges toi même, alors sois un peu indulgente, je compatis, mais la vie continue pour les autres enfants et toi même.
Oui tu peux dire tous les hommes sont les mêmes, mais saches que certains hommes disent la même choses car des femmes ayant fautées existent aussi. Moi le premier, je le disais il n'y a pas si longtemp, alors as-tu raison ? As-tu tors ?
Pardon je ne connais pas ta douleur sur ce sujet, on ne peut qu'imaginer de loin et ne comprendre que lorsque cela nous arrive, mais chacun pensera, dira que sa douleur est la plus forte. Toute les douleurs sont fortes, difficiles a surmonter mais il faut bien le faire. Les événements passent les souvenirs restent, il faut vivre avec.
Ton homme a commit l'irréparable, d'autres savent donner, un homme et prêt quelque part a te donner, a donner a tes enfants, cela existe.
J'espère que tout cela ton psy le sait, ce drame je n'en doute pas mais toutes tes réticences. Tout vraiment tout. Fais lui confiance, fais toi confiance et dis toi au fond de toi même que tu veux tourner la page pour une nouvelle.
Si ce n'est pas indiscret, cela fait combien de temps que ce drame est arrivé ?
0
Rose2402 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
31 mai 2016 à 17:41
Je me surprend moi meme à en parler ... c'est la première fois que j'en parle de moi-même , meme si c'est loin detre évident pour moi . Mon psy le sait mais je n'ai eue que 4 séances en 4 mois pour le moment et nous n'avons encore jamais réellement aborder le sujet ...
cela est arriver le jour de mes 27 ans , (le 24 février dernier ) .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
31 mai 2016 à 18:55
Preuve que tu peux encore faire confiance, t'ouvrir sur un drame aussi dur et si proche encore.
Oui c'est il faut du temps pour en guérir d'un tel drame, mais toutes les blessures se referment un jour. Restera les traces et apprendre a vivre avec car pas d'autres alternatives.
N'es pas peur de te "lacher" avec ton psy, il faut le faire comme ici même aller plus loin s'il y a des choses encore enfuies en toi, c'est cela qui fera que tu puisses accepter ensuite peu a peu tous ces événements dramatiques et que tu puisses envisager l'avenir.
Tu ne me connais pas tu me fais confiance pour aller déjà si loin, oui, fais confiance en l'être humain malgré que la traitrise est toujours possible c'est l'un de nos défauts, nous humains.
J'ai un principe qui m'a couté dans tout les sens du terme mais que je ne changerai jamais, je fais confiance avant d'être trahi par la personne, et je ferai confiance a la prochaine avant qu'elle ne me trahisse. Je ne peux condamner tout le monde a cause d'une seule, voir 2 et même plus, sinon je ne peux espérer que l'on puisse avoir confiance en moi.
Nous avons tous nos qualités et nos défauts, mais cela ne peut nous condamner a nous épier du coin de l'oeil constamment.
0