Renseignements sur les condylomes

patou - 29 mai 2016 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2016 à 22:24
Bonjour,
une question a poser j ai eu un rapport protege avec un ami et celui ci m annonce qu il a deja une autre partenaire qui ne presente aucun signe apres frotis et lui a eu il y a quelsi ques mois des condylomes et il y a eu recidive juste apres mon raport avec lui il a subi une electrocoagulation et apres 3semaines de cicatrisation il veux a nouveau reprendre avec moi et l autre personne une relation sexuelle normale sans preservatif est ce que je crains d etre infectee est t il encore contaminant je tiens a lui mais j ai tres peur de cette maladie moi j avais fait recement un frotis et prise de sang hiv et epatite et je suis negative donc si vous pouvez me repondre car cet ami me dis que tout est rentre dans l ordre le concernant
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2016 à 22:24
Bonjour

Le HPV est une IST qui se transmet par contact entre les muqueuses. Le préservatif ne protège pas totalement.

Tu peux l'avoir depuis des années en toi sans le savoir. C'est seulement quand il se réveille et qu'il y a des lésions que l'on peut savoir qu'on est porteur... Et le traiter...

Impossible de savoir qui le transmer et quand. Puisque tant qu'il ne se réveille pas, on ne sait pas qu'on l'a.

On part du principe que le/la partenaire est forcément porteur aussi vu le mode de transmission... Mais comme chez lui c'est uniquement en cas de lésions que l'on pourra savoir si on l'est ou pas.

Le HPV est bénin dans le 80% des cas... Et repéré et traité rapidement il se rendort facilement...

Il existe une bonne 100aine de HPV différents... Une fois que tu es guérie d'une forme précise, tu ne peux plus la développer, par contre une autre peut se réveiller...

Le HPV se nourrit du stress. Il est important de garder une bonne hygiène de vie pour qu'il reste bien endormi...

Ça reste une IST très courante... On estime que tout le monde a été confronté au moins 1x dans sa vie au HPV...

Par contre tu parles de hiv et hépatite... Mais tu fais régulièrement un test pour toutes les autres IST ou pas ? Quand on a pas une relation fixe il faut impérativement faire les tests complets 1-2x par année...


;)

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
0