Suicide indolore et rapide : Comment faire ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  SanGoshi - 19 juin 2016 à 20:46
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous regardez ce post.

Voilà... Le moment est arrivé je suis dans l'obligation de mettre fin à ma misérable vie de poisseux et de connard et j'aimerais avoir une réponse à la question du titre.

Juste au cas où je préfère le préciser je suis un jeune homme de 18 ans.

Je vais essayer de tout anticiper :

-Pourquoi je fais ça ?

J'ai vécu une vie rempli de malheurs et de poisse je n'ai jamais connu de vraie famille.J'ai toujours été isolé des autres malgré moi.Les seuls personnes qui sont mes amis ont en réalité pitié de moi ça se voit direct,en plus je fâche souvent les autres à cause de mes paroles ou des gestes maladroits (Sens figuré comme propre),j'ai aucune ambition parce que j'aime aucun mais vraiment AUCUN métier et que de toute façon avant d'avoir un salaire "correct" dans la société d'aujourd'hui laisser tomber quoi...J'ai aucune passion mis à part passer la journée devant l'ordi comme la grosse feignasse que je suis.

Le pire du pire c'est que toutes les filles me détestent je plais à personne et en plus j'ai eu le malheur de tomber amoureux d'une fille qui me considère que comme "ami" alors que pour moi c'est ma seule raison de vivre.Et suite à un certain événement j'ai l'intuition qu'elle me déteste ce qui me laisse sans aucun but et personne pour qui me battre.
C'était l'amour de ma vie je trouverais personne d'autre comme elle...

Encore une fois je m'engage dans une bataille perdue d'avance et plutôt que de perdre mon temps pour rien je préfère en finir le plus tôt possible cette vie ne vaut franchement pas la peine d'être vécue je subis bien trop de malheurs par rapport aux bonheurs.Le ratio des malheurs étant supérieure à celui des bonheurs forcément j'ai plus le choix.

Et n'essayez pas de me sortir je ne sais quelle excuse bidon comme quoi faut continuer de se battre ou quoi... NON ! C'EST FINI ! J'AI ASSEZ VU D'HORREURS J'EN AI MARRE ! Pourquoi ne pas créer des centres spécialisés de suicide ou alors des "cabines de suicide" comme dans Futurama???

Pourquoi voir le suicide en tant que mal si ça libère de tes souffrances vu que t'es mort et que tu ressens plus rien ???

Je pense qu'on surestime trop la valeur de la vie humaine en réalité elle vaut rien.



Merci d'avance des solutions que vous me proposerez.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
97925
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
3844
4
Merci
Re-bonjour.

Tu cites que tu passes tes journées en jouant à des jeux virtuels.
Est-ce que cela veut dire que tu ne continus plus du tout tes études ?
Cette formation qui ne t'intéresse pas .... c'est une formation dans quel domaine ?

Tu n'as pas penser à te réorienter ?
Il arrive de changer de formation pour retrouver ou trouver de l' intérêt, du sens et un certain niveau de satisfaction dans la vie.

Peut-être t'informer à ce sujet dans cette école où tu es en principe étudiant. Il doit y avoir un ou une psychologue auprès de qui tu pourrais demander des informations à ce sujet et une réorientation via des tests comme le font pas mal de jeunes avant de se lancer dans des études.

A 18 ans, tout changement est encore largement possible.
Informe-toi au bon endroit.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11402 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
En dehors des études je ne fais que ça...

En vrai j'ai choisi cette formation non pas par intérêt mais par facilité je suis en 1ère année de licence de LEA et je vais passer en 2eme année.

Non se réorienter ce serait redoubler donc une perte de temps pour quelque chose qui m'intéresserait même pas.

Et une réorientation ne changera rien à ma vie c'est une certitude en vrai y a rien qui la changera...

Ce n'est plus qu'une question de temps avant que je pète un plomb et que j'attache une corde à mon cou.
imagine7
Messages postés
15010
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
182 > SanGoshi -
Bonjour,

Sortir de ta tanière te fera le plus grand bien. Tout comme marcher, nager,..à moins que tu aies des ennuis de santé qui t'en empêchent.
Mais parler à d'autres personnes de tes réalisations...cela devrait être possible.

Tes études te demandent un travail personnel, tu arrives à le faire sans difficulté.
Les débouchés au final seront intéressants, dans la spécialité choisie.
Tu as donc un objectif .

Tu es un créateur de jeux, c'est ta passion. Ce qui reste à déplorer, est ce manque de contact "en vrai" avec les utilisateurs et avec ton entourage ( d'après ce que tu nous en dis).
> imagine7
Messages postés
15010
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
-
C'est ce que j'essaye de faire mais le problème c'est comment tu veux sortir si tu es tout seul ??! C'est nul...

Les seuls moments que j'apprécie c'est des soirées mais là encore tous les deux mois voire encore pire tous les 6 mois etc c'est pas possible ça...

Un travail perso ? Désolé mais en foutant que dalle pendant l'année j'arrive à avoir la moyenne sans forcer du tout...
Et un objectif j'en ai pas j'aurais un diplôme qui me servira à rien vu que je serais totalement paumé et avec le chômage qui ravage les jeunes désolé mais non quoi...

Créateur de jeux ? Tu as du mal comprendre je joue uniquement je crée rien du tout en vrai cette vie m'a totalement dégoûté de tout ce qui puisse exister et les jeux vidéos c'est la chose qui me fait le "moins chier" faut bien que je m'occupe l'esprit sous peine de faire une crise de nerfs à force de penser au misérable que je suis...
begonie
Messages postés
97925
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
3844 -
" C'est ce que j'essaye de faire mais le problème c'est comment tu veux sortir si tu es tout seul ??! C'est nul..."

C'est la où ça coince ........

Il est possible de modifier un peu cette question ....... Comme ceci :

" Comment faire pour ne pas être seul pour sortir ? "
> begonie
Messages postés
97925
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
-
De toute façon ça changera rien c'est trop tard maintenant j'ai atteint le climax de toutes les horreurs qui ont pu m'arriver et de ce bonheur impossible à atteindre.

Un philosophe de la Grèce Antique le dit lui-même que le bonheur est impossible à atteindre et que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue : Bien que j'ai oublié son nom je suis totalement d'accord avec lui et la réalité le démontre j'ai tout à gagner en mourant le plus tôt possible et sans douleur et une chance de 100% que la méthode marche
Messages postés
15010
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
182
0
Merci
Bonjour SanGoshi,

Ta demande : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-2069134-svp-trouvez-moi-un-moyen-d-en-finir#p2069279 se poursuit donc ici.

Puisque tu vis ce mal-être, qu'as-tu fait pour vouloir en sortir ?
As-tu suffisamment travaillé dans ta vie pour dire que tu n'aimes aucun métier ?
Et tes études ?
Tes parents, que disent-ils ?
Remets-toi en question en présence d'un médecin dont la spécialité est de t'apporter un soutien psychologique. Consulte.
Publi-information
Messages postés
24
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
0
Merci
Bonjour Sangoshi

Premièrement,la vie on en a qu'une, elle est sacré ! je suis pas d'accord au faite qu'elle ne sert à rien même si nous sommes que de passage sur terre.

à ton âge ( j'ai 21ans ) j'étais un peu dans la même conscience que toi ( bon en moins pire ^^ ) Parce que mon enfance à été terrible et j'ai aussi eu des moments ou je voulais en finir, mais comme on dit toujours, c'est pas la meilleur solution ) si tu veux en discuter je te laisse mon e-mail "

Certes la vie est injuste, car personne n'est égaux ! mais dans cet état d'esprit c'est clair que tu n'avanceras pas, tu choisis la faciliter en voulant te suicider, mais pour moi le suicide c'est pour les FAIBLES. Après je ne peux pas te dire ce que tu dois faire tes descisions t'appartiennent, je te donne juste quelques conseils. Et entre nous, si tu es ici , n'est ce pas parce que tu cherches de l'aide et que justement tu peux et tu veux t'en sortir ?

Des deceptions amoureux on en a tous eu, moi le premier. Je me suis fait prendre pour un CON plein de fois lol. ce qui m'a permis de remonter la pente à ton âge c'est la musculation. ( A la c'est sur que les filles te considèreront plus comme un ami ... ) je me suis fixé des objectifs, et ça m'a vraiment motivé à avancer.

Tu n'as aucune ambition ? Ecoute, je suis dîplomé de cuisine/pâtisserie et pourtant je suis EBOUEUR. ( métier d'ailleurs qui me plait très bien ). On viens tous sur terre avec un but. je n'ai pas le plus beau métier du monde, mais à 20ans j'étais indépendant .. ( permis/voiture/appart ) je vie comme un vrai citoyen Français.

Je ne veux pas t'amadouer avec mon discours mais profite de la vie.. On en a qu'une et justement ça serait bête de la perdre bêtement alors que tu as tellement de chose à découvrir ! Serieux, il y a plus malheureux que nous dans la vie, et pourtant ces gens la continuent à ce battre ! tu es loin devant eux alors tu ne devrais même pas te poser cette question de suicide !

J'ai une passion c'est passé mes journées devant l'ordi à jouer ( même si c'est pas bien ^^ ) donc je suis comme toi, une grosse faignasse qui fait que geeker, mais ça m'empêche pas pourtant de réussir ma vie.

Tu veux en finir parce que être mort c'est la " paix " mais qu'elle bataille as-tu fais pour mériter cette paix ? Aucune alors même si ça t'enerve d'entendre ça, Bat toi ! profite ! fonce ! et quand tu seras vieux, tu pourras enfin te dire " J'ai mérité le repos éternelle " mais seulement si tu l'as mérité.

bon courage
begonie
Messages postés
97925
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
3844 -
A yvico

Merci de ne pas proposer des discussions en privé.
0
Merci
Pour m'en sortir j'ai vraiment aucune option je m'enferme dans mes jeux vidéos où je suis que l'ombre de ce que je devrais être...

Et y a vraiment aucun métier qui m'intéresse soit à cause du salaire beaucoup trop bas,soit trop de contraintes,soit qui ne correspond pas à mes attentes.

Les études j'ai eu le bac je suis en licence 1 d'une filière qui m'intéresse même pas je l'ai juste pris par facilité sans réel intérêt je n'ai aucune motivation à continuer je me laisse aller on verra bien ce que ça donne...

Et juste un détail : je n'ai pas de parents et personne ne mérite d'être considéré comme tel de toute façon...


Si je poste ici c'est pas pour avoir une aide qui m'aidera pas détrompez-vous je veux juste savoir comment en finir le plus rapidement possible et sans douleur.

L'autre monde correspondra très certainement beaucoup mieux à mes attentes qui sait je trouverais peut-être tout ce que je n'aurais jamais en ce bas-monde...


Donc entre poison,overdose,pendaison etc... Y a rien qui promet une mort rapide et sans douleur ? Ou alors une combo chloroforme + pendaison tiens...
imagine7
Messages postés
15010
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
182 -
Nous ne pourrons pas te donner de recette pour mettre fin à ta vie, ce n'est pas la vocation des forums.
Nous faisons tout pour promouvoir la vie, Avec de la volonté et un changement de cap, notre aide aboutit à vivre autrement.
-1
Merci
L'absence de relation amoureuse est un facteur négatif en effet mais y a pas que ça justement...

Je vois pas la vie en noir je vois la vie telle qu'elle est après on peut qualifier cette vie de "noire" effectivement.

Et un professionnel ou spécialiste peu importe lesquels ne pourront JAMAIS JAMAIS rendre ma vie meilleure c'est que d'être naïf de croire que ça aide alors qu'en faite c'est une perte de temps plus qu'autre chose.

Sinon aucun somnifère ou anti-douleur etc à proposer qui provoquent la mort en excès ? Je vais pas pouvoir continuer dans cette lancée autant en finir tout de suite.
begonie
Messages postés
97925
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
3844 -
Re-bonjour.

Tu as donc 18 ans et tu suis une formation qui tu n'aimes finalement pas.
Il n'y a aucun métier qui t'intéresse.
Tu cites aussi que tu n'as pas de contacts, que tu n'as aucune passion et que tu vis enfermé devant ton ordinateur .....

Qui s'occupe de tes besoins habituels et élémentaires ( alimentation, vêtements, les courses ) ?
Tu vis avec quels moyens pour les déplacements nécessaires à tes études, tes dépenses même le minimum ?

Tu n'as plus tes parents ...... tu n'as non plus des proches (frères, soeurs, tantes, oncles )?
> begonie
Messages postés
97925
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
-
Je gere absolument tous les besoins sans l'aide de personne juste la bourse d'études échelon max et je peux même me permettre quelques extras...

Sinon je vois très très rarement un seul ami et je suis invité à des soirées tous les 2 mois...

C'est clairement insuffisant

Mes proches ne savent rien et même s'ils savaient ils auraient rien pu faire que ce soit par manque de moyens ou de volonté...

Sinon vous connaissez aucun forum qui propose des idées pour en finir ???

Parce que promouvoir la vie c'est bien mais promouvoir la souffrance la je dis clairement non.

La mort est bien meilleure qu'une vie de merde.
imagine7
Messages postés
15010
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
182 > SanGoshi -
Bonsoir,

Tu veux dire que personne de ton proche entourage ne remarque tes peines et tes souffrances ?
Ils ne se posent pas de question à ton sujet ?

Tu as oublié de nous dire si tu vis seul ou chez quelqu'un.

De quelle sorte d'événement parles-tu ici :
Et suite à un certain événement j'ai l'intuition qu'elle me déteste
Que s'est-il donc passé ?
> imagine7
Messages postés
15010
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
-
J'ai pas tellement d'entourage proche vu que je n'ai absolument rien à leur dire ni à raconter et je pense qu'ils ont autre chose à foutre que de m'entendre me plaindre de tout et de rien...

Sinon des questions de routine rien de plus je donne des réponses classiques toutes faites.

Je vis chez des gens avec aucun rapport de sang mais bon ça reste la merde quoi..

Sinon inutile de parler de cette fille j'ai totalement abandonné tout espoir avec c'était mort dès le début mais j'étais aveuglé par ma stupidité et mes faux espoirs.

Cependant ça ne règle toujours rien...

Y a vraiment rien à faire on arrive à la fin ce n'est plus qu'une question de temps
Messages postés
97925
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
3844
-2
Merci
Bonsoir

Tu cites : Le ratio des malheurs étant supérieure à celui des bonheurs forcément j'ai plus le choix.


Et ma réponse à ça c'est uniquement : A 18 ans ??

Franchement, tu n'as visiblement que peu vécu à cet âge et ce n'est pas une fille, impossible à en faire une amoureuse de toi, qui fait que ta vie est terminée une fois pour tout.

La fin de ton texte me paraît vraiment excessif et je te propose d'y voir un peu plus clair sur le plan de tes pensées et de tes convictions.

Le fait de vivre la vie tout en noir et d'avoir des idées si catégoriques sans plus de moyens de prendre un peu de distance nécessaire, dans ce cas une rencontre sérieuse s'impose avec un professionnel de la santé spécialisé dans le domaine de la perte du sens dans ce que tu vis.
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 18 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
-2
Merci
Ne croit pas que des personnes vont te dire de te suicider comme ci ou comme ça, et si c'est le cas elles sont stupide.

Je compte bien de dire de continuer à te battre.

Tu n'as que 18 ans, tu n'as rien connu encore, plutôt que de te croire victime tu ferais mieux de te servir de ce que t'as pour rebondir. Si tu n'aime pas ta famille ou vis versa, dit toi que tu as 18 ans, reste chez toi et des que tu as l'occasion de mené ta vie stablement fonce. Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais moi je pense tout simplement que tu es un peu perdu en ce moment et c'est totalement normal, tes parents te mettent peu etre la pression pour ton avenir, tes amis eux prépare leurs avenir... Quant a la fille que t'aime CROIT MOI qu'elle n'est pas exceptionnelle, et si tu continu ta vie tu verras qu'elle est comme les autres, tu en trouvera d'autres.
Inutile de parler de filles de toute façon c'est clair que j'en trouverais jamais mais bon peut-être dans une autre vie...


Et parler de parents que j'ai pas hum...

Oui mes amis ont un avenir mais pas moi moi y a que la misère et le malheur qui m'attendent j'ai pas envie de vivre ça je crois que j'ai eu assez de merde dans la vie quand même...

M'enfin bref personne peut me dire si le chloroforme permet d'atténuer la douleur d'une strangulation par pendaison voire même je m'endors pendant l'auto-exécution ??
agathestn
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 18 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
> SanGoshi -
Mais te suicide pas c'est n'importe quoi tu te rend pas compte de la chance que t'as, meme si les gens autour de toi ne font pas forcement attention a toi (d'ailleurs je pense que c'est une impression mais ce n'est pas le cas) bah fait en de meme et sert toi de ce que tu as pour avancer dans la vie ! Tu reste chez toi juste pour manger et dormir et dans ta chambre tu cherche un travail meme si c'est un petit et quand tu as economiser assez tu t'en vas. Il pleins de moyens de s'en sortir c'est juste que t'as meme pas essayer et c'est assez decevant. La vie a un prix et etre sur terre c'est une chance. Ne croit pas que tout le monde a une vie rose on a tous des problemes plus ou moins grands qu'on a su controler.
> agathestn
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 18 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
-
La chance de quoi ? De limite pleurer tout les jours en me demandant pourquoi une telle malédiction a pu s'abattre sur moi t'appelle ça une chance !!??

J'ai plus rien pour avancer ma route s'arrête là c'est une impasse c'est foutu...

Mes problèmes sont impossibles à résoudre par les moyens dits "classiques" et ces problèmes existent depuis que je suis né ou presque donc je sors le joker même si je dois sacrifier ma vie pour ça ce n'est pas grave si c'est le prix à payer pour ENFIN avoir la paix et le bonheur ! Je suis certain que l'autre monde me fera moins chier que le monde actuel de merde rempli uniquement ou presque de connard opportunistes.Je suis certain aussi d'y trouver mon bonheur