J'angoisse quand il n'est pas là

Fermé
Fc - 21 mai 2016 à 12:00
 Fc - 22 mai 2016 à 09:49
Bonjour,
J'espère être au bon endroit car je cherche des conseils.
Je suis avec mon homme depuis qq mois et jeudi dernier il est parti en Allemagne jusqu'à dimanche. Le problème est que dimanche matin c'est moi qui part pour une semaine et je n'ai pas le choix. L'idée qu'on ne se verra pas pendant 10 jours m'angoisse terriblement (peine à respirer, douleur à la potrine, oppression, crise de larme.)

Cette situation était déjà arrivé au début de notre relation, j'étais partie 10 jours à l'autre bout du monde (voyage prévus avant notre rencontre). Ça avait été très long sans lui.

Cette fois-ci j'ai l'impression que c'est encore plus dur.

Avez-vous des conseils ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 470
21 mai 2016 à 18:11
Bonjour.

Avez-vous des conseils ?
Et oui, te réjouir à l'idée de le retrouver après ces petits voyages.

Vous avez quel age tous les deux ?
0
On a 25 ans.

J'essaie mais c'est pas facile. Je me dis que tous les jours on se rapproche.
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 470
22 mai 2016 à 05:56
Cette anxiété débordante démontre un peu un manque de confiance en toi-même, peut-être une recherche de dépendance affective, de possessivité (?).

Cela arrive au début d'une relation durant la phase passionnelle. Si celle-ci continu et s'installe c'est plutôt destructeur à la longue.

Une bonne relation doit pouvoir s'appuyer sur la confiance en soi, une bonne estime de soi-même (ni trop haut, ni trop bas) et, logiquement, sur la confiance à l'autre.

A toi de savoir si tu veux passer ton temps et ton énergie à te préoccuper +++++ au lieu de passer ton temps et ton énergie dans des activités constructives et satisfaisantes.
0
Fc > begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024
22 mai 2016 à 09:49
oui vous avez surement raison. Je vais essayer de travailler là-dessus.

Ca lui arrive souvent de partir 3 ou 4 jours pour le travail. Mais dans ce cas là je ne suis pas dans cet état. Il me manque c'est normal je l'aime mais pas d'angoisse, ni d'anxiété.
0