Maigrir

exaucée - 17 mai 2016 à 13:24
 guy - 17 mai 2016 à 16:58
Bonjour,
Je suis une fille de 23 ans ayant une taille de 1M70, je pèse actuellement 94 et j'aimerai perdre au moins 30 kg avant mon mariage prévu pour le mois de septembre de cette année. je n'en peux vraiment plus de ce surpoids qui m'avili par rapport aux autres de mon âge. Svp aidez-moi
A voir également:

2 réponses

bonjour, Le mieux est d'aller voir un nutritionniste ou une diététicienne.

Mais perdre 30 kg en 4 mois, faut pas rêver.
Si vous arrivez à perdre 10 ou 12 kg, ce sera déjà bien vu le délai.

Mais attention, si ensuite vous vous remettez à manger comme avant, vous aurez perdu votre temps et vos efforts.

Le surpoids vient du fait qu'on apporte au corps plus de calories qu'il n'a besoin, il n'élimine pas le superflu, il le stocke.

Donc, il faut revoir son alimentation pour ne pas apporter plus que nécessaire si on veut revenir progressivement à un poids normal.

Vous pouvez en plus, faire un peu de marche, du vélo de route ou d'appartement, de la natation (le meilleur des sports), en tout cas bouger.

Même le ménage c'est du sport. Prendre l'escalier au lieu de l'ascenceur.
Monter et descendre l'escalier plusieurs fois par jour fait consommer des calories, et ça aide.

Vous avez aussi un lien pour commencer à vous faire une idée :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
1
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
17 mai 2016 à 13:30
Bonjour

Perdre 30 kilos en 4 mois, c'est suicidaire. Une telle perte de poids doit s'inscrire sur un délai beaucoup plus long
0