Traitement.trombo.essentielle [Résolu]

nina - 28 avril 2016 à 10:07 - Dernière réponse : DCI 64948 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention
- 28 avril 2016 à 17:28
Bonjour,

le suis sous kardégic 75mg pour une T.Essentielle , dernièreres plaquettes :
1066000, 910000 pour avril. A quel moment savoir si on peut rester sous kardégic je me pose beaucoup la question car tous les hématologues n'ont pas l'air d'agir de la même manière face au traitement ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

DCI 64948 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 10:36
0
Merci
Bonjour,

Tout dépend de l'efficacité du traitement choisi (préventif ou curatif), des antécédents médicaux, des facteurs de risques associés, des pathologies associées et de la tolérance au traitement...

Tu comprendras donc aisément qu'il nous ait difficile de répondre avec précision à ta question si l'on ignore tout de ce contexte.

Sinon, en dehors de l'aspirine qui n'agit que sur la prévention des thromboses, il y a des molécules plus spécifiques agissants sur la genèse plaquettaire: Hydréa, Xagrid, Vercyte.

Que propose l'hématologue qui te suit habituellement ?

Commenter la réponse de DCI
0
Merci
Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Et bien pour l'instant juste kardégic en traitement . j'ai eu une biopsie au niveau de l'os de la hanche en décembre 2014 qui a confirmé la T.essentielle. 778000 plaquettes.
Ensuite je me suis située entre 752000 et 900000 et là pour les 4 derniers mois 773000 1007000 1066000 910000. De ce fait ce mois ci l'hématologue m'a fait faire un doppler, une visite gynéco, cardiologue et échographie de la rate et du foie. j'étais fatiguée, avec des douleurs dans la poitrine et brûlure au niveau d'un talon. Les médicaments sont pour moi source de terreur, qui suis plutôt homéopathie, du coup je ne voudrais pas prendre trop vite un traitement qui ne serait pas nécessaire. Je ne fume pas , pas d'alcool non plus. Le médecin pour le doppler me dit que du coup c'est bien au niveau vasculaire.
Je fais une prise de sang tous les deux mois et un plus gros bilan tous les six mois avant chaque visite chez l'hématologue.
Commenter la réponse de nina
DCI 64948 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 17:28
0
Merci
Je n'ai rien contre l'homéopathie mais sois certaine d'une chose, celle ci ne peut avoir la moindre efficacité sur ton problème hématologique potentiellement très dangereux en l'absence de traitement efficace, soit préventif soit curatif. Et ces traitements sont exclusivement allopathiques et doivent être suivis rigoureusement et sur la durée.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information