J'imagine sans cesse des histoires et des scénarios

Fermé
Mirasio - 26 avril 2016 à 19:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 avril 2016 à 20:16
Bonjour, premièrement , j'ai deja vu ce cas pas mal de fois sur d'autre cas mais je n'ai jamais vu de réponse. Voila j'ai un assez gros problème (mental?) car je m'imagine tout le temps des histoires dans des mondes différents du notre. Et quand je dit tout le temps , c'est pas rien, au moment même au je perd l'attention, en cours, chez moi , je plonge carrément dans un rêve, c'est pas comme si je dormais vraiment mais je divague, assez profondément pour oublier tout ce qui m'entoure. Et c'est un assez gros problème pour moi car a cause de ca je ne peut pas du tout me concentrer en cours ni même avoir des relations sociales.Un problèmes ou un don ? je ne sais pas, je pense que j'ai développé ça vers la 3 ème ( actuellement en 1 ère ) car j'étais très seul et j'avais mainte dépression dont tentative de suicide ( mais ca c'est du passé ), enfin bref maintenant j'ai ca tout le temps et cela est différents au quotidien. J'ai l'impression aussi que cet "état" provient plus facilement quand je met ma musique avec mon casque. C'est pour cela que j'ai souvent le casque sur les oreilles un peu tout le temps au lycée en dehors des cours ^^. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, la plupart de mes "rêves" sont centrés sur des mondes de sience fiction et je rêve souvent plusieurs scénarios en une seule journée.

Du coup je voulais savoir si cet "état était un cas connue ou une maladie ou s'il y'avait d'autre personne comme moi car le fait d''être seul au quotidien est plutôt pénible car je ne peut en parler en personne...

Après je ne souhaite pas que cet "état" temporaire disparaisse, il comble toute mes journées quand je suis seul et cela permet de me sentir moins dépressif, à un tel point que je m'en vais des gens à des moments pour aller écouter ma musique et divaguer.

Merci d'avoir tout lu et donnez votre avis sur cela dans les commentaires :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
26 avril 2016 à 20:16
Un petit avis d'un psy me paraît nécessaire
C'est lui qui mettra des mots sur ce que tu décrits
Mais tu n'écouteras sûrement pas car tu sembles être bien sûr de toi
Mais tu es bien sûr ce forum pour avoir des conseils?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

16