Abcès dentaire et peur

Résolu
PseudonymeDeLaPanique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PseudonymeDeLaPanique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,

Je viens ici car il se trouve que depuis quelques jours j'avais une douleur à la gencive. J'ai des bagues, je suis suivis régulièrement par un orthodontiste et l'abcès est situé en-dessous la molaire et la dent de devant.

Je ne savais pas que c'était un abcès dentaire (Je l'ai su grâce aux recherches) et pensait que ça passerait. Or, la douleur est devenue plus importante (dérangeante pour manger), et cet après-midi l'abcès s'est percé tout seul. Du pu en est sorti et sûrement du tartre ou je ne sais quoi d'autre?

La douleur a diminué mais je suis inquiète car il est conseillé (d'après de nombreux sites) de consulter rapidement un dentiste pour soigner ça mais c'est les vacances et obtenir un rendez-vous est très compliqué, d'autant plus pour les nouveaux patient.Le cabinet d'orthodontie ne rouvre que dans 4 ou 5 jours, est-il possible que je fasse une septicémie?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42260 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 558
 
Il faut consulter un médecin en urgence afin d’avoir un traitement antibiotique s’il le juge nécessaire
-1
PseudonymeDeLaPanique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai peur de ne pas trouver de médecin. Pensez-vous qu'aller à la pharmacie et lui expliquer la situation peut-être un bon moyen de "régler" la chose le temps d'en trouver un ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42260 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 558 > PseudonymeDeLaPanique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le pharmacien ne te donnera pas de traitement antibiotique de cette manière
Tu peux toujours trouver un médecin d’urgence comme Sos par exemple ou aller aux urgences du centre hospitalier le plus proche
0
PseudonymeDeLaPanique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42260 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  
 
Et pensez-vous que je puisse attendre demain pour ça ?
0