Je m'invente des vies
Roxane -
Je me suis toujours plus ou moins inventé des vies, des amis imaginaires (je pense que c'est le cas de beaucoup de monde). Mais depuis 1 ou 2 ans, c'est vraiment terrible. Dès que je vois un film, une série, même quand j'écoute une chanson, je m'imagine une vie comme ça, je me parle toute seule, je m'imagine des fous rires avec des personnages (je rigole vraiment).
Ca n'a peut-être pas l'air, mais c'est vraiment flippant. Je suis souvent toute seule et j'ai comme l'impression que je m'isole dans cette vie pour échapper à la réalité.
Il y a quelque mois, je suis tombé en dépression, maintenant je vais bien, mais j'ai peur d'avoir un truc qui cloche.
J'ai parfaitement conscience de la réalité, j'ai les pieds sur terre mais dès que je peux part dans un monde imaginaire, je transforme les situations... Le pire c'est que j'aime ça.
Pour ne rien arranger, en septembre dernier, j'ai rencontré un mec sur un tchat et on est tombé amoureux sans s'être jamais vu. Mais là c'est pareil, j'ai les pieds sur terre. Dans 5 mois il sera majeur donc peut-être qu'on se verra. mais mon imagination continue et j'imagine des tonnes de trucs, j'ai souvent la tête dans les nuages et mes parents se demande pourquoi.
Est-ce que vous pensez que je suis folle ?
- Parler tout seul s'inventer des histoires
- S'inventer une vie - Meilleures réponses
- Parler tout seul comme si il y avait quelqu'un - Meilleures réponses
- Normacol lavement tout seul - Accueil - Définitions et conseils
- Muscle qui bouge tout seul au repos - Accueil - Douleur
- Tartre dentaire qui tombe tout seul - Accueil - Dents
- Oeil qui pleure tout seul - Guide
- Abcès dentaire percé tout seul - Accueil - Dents
2 réponses
non, tu n'es pas folle du tout
par contre ce qui me semble très dangeureux, c'est ton histoire d'amour sur internet
comment peut -on tomber amoureux de qqun qu'on a jamais vu!!
c'est le piège préféré des pédos, à savoir des ados seules un peu romantiques et prêtes à croire n'importe quel bobard pourvu qu'on ui raconte avec une bonne sauce.
si tu es scolarisée à domicile, rien ne t'empêche de t'inscrire dans un club sportif, ou dans des associations.
cela t'évitera de trop rêver et surtout de croire n'importe quel gugusse sur internet
Wow je me retrouve tellement dans toi ,moi je m'imagine une vie où tout est différent ou ce que j'ai pas dans la vie réelle,je me l'invente dans la vie imaginaire et j'ai même souvent l'impression que cela devient un peu réel par exemple si dans ma vie imaginaire j'ai un carnet rose avec des paillettes dans la vie réelle on me l'achète mais pas exactement , j'aime cette vie imaginaire et je n'ai pas envie de l'arrêter, souvent je me fais pitié ???? plusieurs fois on m'a surpris entrain de parler seule et c'était très malaisant,des fois je me prends pour une star ???? et j'organise des concerts ou je suis la seule à y participer ???? bref... c'est unpeu ça d'un moment je me trouve belle et de l'autre je trouve toujours quelque chose sur lequel je me dénigre et quand j'ai l'impression qu'un garçon s'intéresse à moi je me dis qu'il fait semblant ou que je ne le mérite pas...un moment je suis contente et de l'autre énervé , contente de vivre et ensuite veux plus vivre, vouloir un truc et après ne plus le vouloir,aimer une personne et ensuite le haïr ,.... je sais pas c'est qw mon problème des fois je me déteste tellement,je suis très distrète et j'oublie vite tu peux être entrain de me parler et je pense à autre chose,des fois je pleure mais pour un rien.... c'est unpeu moi ça le problème c'est que je peux pas en parler ils penseront que je cherche l'attention ou que j'exagère au moins ici je peux partager ce que je ressens
Pour l'histoire d'amour, c'est pas du tout le truc que font beaucoup de gens, de genre s'envoyer des photos "sexy" et des sms bizarres, c'est plutôt un ami, ça fait 6 mois qu'on se parle et c'est pas un pédo du tout. Je suis pas aveugle non plus, si je dois le voir j'éviterai d'y aller seule et tout mais c'est quelqu'un de bien . Quand j'ai eucette mauvaise passe de dépression, il a toujours été la pour moi, comme un véritable ami (c'est d'ailleurs un de mes rares véritables ami).
il se ferait choper tout de suite
les véritables amis sont en chair et en os, pas planqués derrière leur PC..
ceci dit, je ne pourrais pas te convaincre, alors...
pour le reste j'étais comme toi au même âge, à rêver devant de petits films dont je me croyais l'héroine... je parlais toute seule dans ma chambre en refaisant l'histoire!! (la honte quand ma mère me surprenait!!)
donc n'aie pas d'inquiétude pour ça!!