Je m'invente des vies

Julie - 10 mars 2012 à 10:58
 Julie - 13 mars 2012 à 11:04
Bonjour, j'ai 15 ans, j'ai peu de vie sociale (scolarisée à domicile) et je me demande si je ne suis pas folle :S
Je me suis toujours plus ou moins inventé des vies, des amis imaginaires (je pense que c'est le cas de beaucoup de monde). Mais depuis 1 ou 2 ans, c'est vraiment terrible. Dès que je vois un film, une série, même quand j'écoute une chanson, je m'imagine une vie comme ça, je me parle toute seule, je m'imagine des fous rires avec des personnages (je rigole vraiment).
Ca n'a peut-être pas l'air, mais c'est vraiment flippant. Je suis souvent toute seule et j'ai comme l'impression que je m'isole dans cette vie pour échapper à la réalité.
Il y a quelque mois, je suis tombé en dépression, maintenant je vais bien, mais j'ai peur d'avoir un truc qui cloche.
J'ai parfaitement conscience de la réalité, j'ai les pieds sur terre mais dès que je peux part dans un monde imaginaire, je transforme les situations... Le pire c'est que j'aime ça.

Pour ne rien arranger, en septembre dernier, j'ai rencontré un mec sur un tchat et on est tombé amoureux sans s'être jamais vu. Mais là c'est pareil, j'ai les pieds sur terre. Dans 5 mois il sera majeur donc peut-être qu'on se verra. mais mon imagination continue et j'imagine des tonnes de trucs, j'ai souvent la tête dans les nuages et mes parents se demande pourquoi.

Est-ce que vous pensez que je suis folle ?

1 réponse

bonjour

non, tu n'es pas folle du tout

par contre ce qui me semble très dangeureux, c'est ton histoire d'amour sur internet

comment peut -on tomber amoureux de qqun qu'on a jamais vu!!
c'est le piège préféré des pédos, à savoir des ados seules un peu romantiques et prêtes à croire n'importe quel bobard pourvu qu'on ui raconte avec une bonne sauce.

si tu es scolarisée à domicile, rien ne t'empêche de t'inscrire dans un club sportif, ou dans des associations.

cela t'évitera de trop rêver et surtout de croire n'importe quel gugusse sur internet
-1
Merci pour ta réponse, tu me rassures, je fais déjà du cheval en club :)

Pour l'histoire d'amour, c'est pas du tout le truc que font beaucoup de gens, de genre s'envoyer des photos "sexy" et des sms bizarres, c'est plutôt un ami, ça fait 6 mois qu'on se parle et c'est pas un pédo du tout. Je suis pas aveugle non plus, si je dois le voir j'éviterai d'y aller seule et tout mais c'est quelqu'un de bien . Quand j'ai eucette mauvaise passe de dépression, il a toujours été la pour moi, comme un véritable ami (c'est d'ailleurs un de mes rares véritables ami).
0
une pédophile ou un obsédé n'enverra JAMAIS de sms ou de photos sexy
il se ferait choper tout de suite
les véritables amis sont en chair et en os, pas planqués derrière leur PC..

ceci dit, je ne pourrais pas te convaincre, alors...

pour le reste j'étais comme toi au même âge, à rêver devant de petits films dont je me croyais l'héroine... je parlais toute seule dans ma chambre en refaisant l'histoire!! (la honte quand ma mère me surprenait!!)
donc n'aie pas d'inquiétude pour ça!!
-2
Merci :) je suis rassurée :)
0