Ais-je fais une erreur ? pilule [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 18 avril 2016
Dernière intervention
18 avril 2016
- - Dernière réponse : lafouine.
Messages postés
102067
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 18 avril 2016 à 21:24
Bonsoir, je prend la pilule depuis 1an et demi, je la prenais comme ceci "je l'arrêtais le samedi soir et je la reprenais le dimanche de la semaine suivante" une de mes amies m'a dit que je la prenais mal car elle elle la prenait du " samedi au samedi" pourtant j'ai toujours été protégée
alors j'ai décidé le mois suivant de faire pareil que mon amie " du samedi au samedi" sauf qu'au fil des mois ( je ne sais pas comment cela est arrivé ) je reprenais ma plaquette un jour avant c'est a dire qu'au lieu de la reprendre le samedi, c'était le vendredi car ma plaquette s'était arrêté le vendredi, et ainsi de suite pour le jeudi...
Quel est mon problème?
Veuillez me conseiller, et pouvez vous me dire si en décalant d'un jour chaque mois, il y a risque de grossesse?
Merci beaucoup de prendre du temps pour répondre à ce charabia. Bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
102067
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
0
Merci
Bonjour

C'est toi qui a raison et non ta copine.
Chaque plaquette est commencé le même jour de la semaine.

7 jours de pause ce n'est pas 6 ; 7 jours sans prendre de comprimé.

Mais cela n'a pas d'importance puisqu'il ne faut pas dépasser 7 jours de pause. Mais jamais plus de jours , mais pas obligé d'en faire 7 , tu peux même ne pas en faire du tout :)

Zen :)
Publi-information
Lucie198
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 18 avril 2016
Dernière intervention
18 avril 2016
-
Merci beaucoup, je suis rassurée! :p
Qu'est ce que cela fait si par exemple je prend mon dernier comprimé mercredi et que je reprend ma pilule le vendredi c'est à dire 2 jours après. Mes régles artificielles seront t-elles toujours présentes pendant (personnellement) 4 jours ? ou elles s'arrêteront dès que je reprendrai le comprimé ?
lafouine.
Messages postés
102067
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
> Lucie198
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 18 avril 2016
Dernière intervention
18 avril 2016
-
Autant ne pas faire de pause :)
Elle n'est pas obligatoire et ne sert à rien .
Lucie198
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 18 avril 2016
Dernière intervention
18 avril 2016
-
Merci beaucoup de vos conseils, je reviendrais si j'ai un souci :)
Très bonne soirée à vous :)
lafouine.
Messages postés
102067
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
De rien :)
bonne soirée également :)
Commenter la réponse de lafouine.
Publi-information