Pertes prunes et pilule contraceptive

Résolu
Anonymeee007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 13 avril 2016 à 05:13
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2016 à 13:31
Bonjour,j'ai commencer à prendre la pilule pour la toute première fois. J'en suis à ma 3e semaine je la finis la semaine prochaine. Sauf que,depuis 2jours j'ai des pertes brunes pas très abondantes mais juste assez pour qu'il y en ait dans mes sous-vetements. est-ce normal? Je devrais avoir mes regles la semaine prochaine non? Honnêtement, je ne comprend pas trop comment ça marche avec le cycle et tout. J'ai lu que ça peut être normal,mais je me demande quand même. Je sais que certaines commencent la pilule le 1er jour des règles mais ma doc m'a dit que je pouvais la commencer a n'importe quel jour de mon cycle et c'est ce que j'ai fait. Est-ce que sa veut dire que ma pilule ne fonctionne pas? Aussi, je me demandais, à partir de combien de temps,la pilule est-elle efficace? À partir de combien de temps le port du condom avec mon copain n'est plus "obligatoire" pour etre protégé d'une grossesse ? (La pilule c'est Alesse)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2016 à 12:20
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

:)
0
Anonymeee007
14 avril 2016 à 21:21
La pilule c'est Alesse et je n'ai plus la notice mais il me semble pas que ça parlait de pertes :o
0
Utilisateur anonyme > Anonymeee007
15 avril 2016 à 07:45
A lire, imprimer et garder précieusement: http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?brand_name_id=626

Du coup que dit la notice ? copie/colle la partie qui te concerne stp.
0
Anonymeee007
15 avril 2016 à 12:25
Vous devez utiliser une deuxième méthode de contraception (par ex. des condoms de latex et une mousse ou un gel spermicide) pendant les 7 premiers jours du premier cycle d'utilisation de la pilule. Bon nombre de femmes remarquent des tachetures ou des saignements utérins légers, ou ont mal au cœur au cours des trois premiers mois du traitement. Même si vous vous sentez malade, ne cessez pas de prendre les comprimés. Normalement, ce symptôme finit par disparaître. Si ce n'est pas le cas, consultez votre médecin ou votre clinique.

Donc,ici ça dit "des saignements utérins légers" ça doit être ça? Si oui,d'ici 3mois ça devrait se régler selon le site. Mais est-ce que ma pilule me protège quand même?
0
Utilisateur anonyme > Anonymeee007
15 avril 2016 à 12:33
comme indiqué dans le passage que tu as copié, non tu es pas protégée. tu dois utiliser des préservatifs durant les 7 premiers comprimés

pendant les 7 premiers jours du premier cycle d'utilisation de la pilule

vous avez eu des rapports sans préservatifs ?
0
Anonyneee007
19 avril 2016 à 21:15
Oui j'en ai eu,mais apres les 7 premiers jours. Maintenant je suis dans les 7 jours sans pilule j'ai fini la plaquette et j'ai mes regles mais elles ne sont pas peu abondante elles sont normales,avec quelques caillots. C'est normal?
0