Possible Schizophrénie?

APAP - Modifié par APAP le 9/04/2016 à 15:56
 APAP - 9 avril 2016 à 19:55
Salut
Avant tout je précise que je consulte déjà un psychiatre/psychologue pour certains de mes " symptômes "


Donc voilà , pour résumer , depuis mi août , j'ai des gros maux de têtes permanents qui se sont suivis de problèmes de vues qui sont apparus du jour au lendemain ( vision floue et double , "hallucinations" comme si de la pluie tombait sans arrêt devant moi )
On a rien trouvé aux examens ( IRM cérébrale et fond d'oeil) et le médecin en a déduit que j'avais des migraines vasculaire, mais les médicaments n'ont AUCUN effet depuis que je les prend ( 3 mois )

Sinon , depuis environ 1 ou 2 ans , j'ai des petites hallucinations auditives : J'entend mon pere sortir des clefs , la porte d'entrée s' ouvrir , mon téléphone vibrer... des fois quand je me parle dans ma tête , j'entend la voix comme si quelqu"un me parlait ( mais c'est très rare ) ...

Sinon , j'ai subit un traumatisme pendant toute mon enfance/ adolescence, ( harcèlement quotidien pendant environ 9 membres ans ) qui s' est terminé il y a 2 ans. Mais maintenant que c'est finit je suis encore plus renfermé, déprimé etc... Je n'arrive pas à avoir de relations , je ne sais pas comment agir avec les autres , du coup je me contente d'imiter tout le monde pour pas passer pour un con...
Je n'arrive pas à me concentrer , je pleure pour un rien Je stress sans savoir pourquoi..., et ca déteint sur mes notes ( j'ai toujours été très bon a l'école mais depuis l'entrée au lycée Je suis en dessous de la moyenne )

Aussi, Je suis boulimique , j'ai des Tics ( me craquer presque toutes les articulations , me racler la gorge ou faire de petits gemissements )
Et je me surprend de plus en plus à parler tout seul , même me répondre à voix haute sans même remarquer que je pensais à ces choses.
Quand on me pose des questions , je répond presque toujours "je sais pas" parce que je n'arrive juste pas à "rechercher" de réponses a la question.

Je precise que j'ai 16 ans et demi , je répondrais à toutes les questions
Oh et si je demande votre avis c'est parce que je ne sais pas ce que je dois dire ou ne pas dire pour ne pas embrouiller ma psy

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
9 avril 2016 à 16:20
Bonjour,
Pour progresser , ce n'est pas un forum qui va te faire avancer.
Tu dis :
" je ne sais pas ce que je dois dire ou ne pas dire pour ne pas embrouiller ma psy "
Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas l' "embrouiller ", elle en a entendu d'autres.
Tu dois tout simplement tout lui dire, en confiance, sans mensonges ( si tu lui ment, tu te ment à toi même ).

0
Ce que je voulais dire , c'est que j'ai une façon de présenter les faits qui peut facilement faire penser que " olala il a vu un symptôme sur un site du coup il crois qu'il est malade " , c'est ca mon problème ^^ déjà mon dernier médecin me croyait plus quand je venais pour me plaindre des premiers symptômes , j'ai pas envie que ca recommence :/
Mais merci pour ta reponse
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
9 avril 2016 à 17:47
Cela s'appelle de l'hypocondrie, de la nosophobie, et cela se soigne aussi ( pour plus d'infos, clique sur les liens bleus )
0
APAP > Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
9 avril 2016 à 19:55
Je sais sauf que je le suis pas , c'est juste que j'ai des trucs qu'aucun médecin n'a pu expliquer , du coup je cherche un peu par moi même...
0