Mon amie est anorexique

lili - 8 avril 2016 à 18:49
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 avril 2016 à 19:09
Bonjour,
J'ai une amie qui, comme l'indique le titre, est certainement anorexique. Le problème est que c'est une amie que j'ai rencontré via un réseau social et que je ne l'ai jamais vue en vrai. Je sais qu'elle a énormément de problème avec son père et sa famille en général et qu'elle est déscolarisée. Mais ça ne semblait pas avoir de conséquences importantes sur elle, elle m'avait déjà dit qu'elle se trouvait ronde (mais bon aucune fille de 16 ans n'aime son corps) du coup ça ne m'avais pas vraiment alarmée.
Ce qui m'a alarmé c'est que je l'ai trouvée sur snap il y a peu de temps et que je l'ai ajoutée. Et là c'est la cata j'ai vu des snaps dans sa story où elle parlait de sa meilleure amie Ana, où il y avait des photos de ses jambes, des ses repas (généralement une tomate) etc... Je sais qu'elle est passée de 72 à 47 kg mais je ne sais pas en combien de temps. étant donné qu'elle ne mesure qu'1m54 son poids actuel n'est pas critique mais j'ai bien peur que ça ne s'arrête pas là.
Comme je ne la vois pas je ne sais pas depuis combien de temps ça dure et si elle est vraiment maigre mais ça m'inquiète beaucoup.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
8 avril 2016 à 19:09
Bonjour.

1m54 et 47 kilos c'est tout-à-fait dans les normes.

Je crois qu'il est inutile de s'inquiéter pour la situation de santé d'une personne que tu ne connais pas vraiment.
S'il y a des problèmes de santé il y a suffisamment de gens qui la connaissent, la croisent, comme par exemple ses parents, les profs de l'école, l'infirmière scolaire, son médecin, etc......., en plus qu'elle paraît déscolarisée.

Permet-toi donc de ne pas t'occuper ni te préoccuper de la situation et, au contraire, de profiter de ton adolescence d'une façon plus constructive et plus agréable.
-1