Bypass

MALYKA SATTI - Modifié par begonie le 7/04/2016 à 10:01
 guy - 18 mai 2016 à 13:51
Bonjour,

Je voudrais faire un bay pass mais mon medecin est contre tous ces procedés pour maigrir .
Cela fait des années que je fais regimes sur régimes mais je ne perd rien du tout.
Je pese 88kg pour 1.65 m et je voudrais de nouveau pouvoir bouger comme avant mes gracesses.
de plus je suis toujours essoufflé et je avec mon asthmes je ne parviens plus a faire tout ce que je faisais avant( meme monter un escalier m'éssoufle).
dites moi si j'ai raison de penser que je pourrais retrouver plus d'autonomie apres.
A voir également:

4 réponses

berpolo01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 2
17 mai 2016 à 18:48
Bonjour Mr Guy,

Je lis votre texte et me dis , comme il est facile de donner les conseils que vous donnez au début de votre texte...."Lorsqu'on est en surpoids c'est qu'on apporte au corps plus de calories qu'il n'a besoin. Et il n'élimine pas le surplus, il le stocke d'où surpoids. ".

Sans doute avez vous raison, mais je comprends trop bien cette personne comme beaucoup d'autres d'ailleurs, lorsque depuis tout jeune on se trouve "gros ou obèse" simplement parce que comme on dit " vous avez la morphologie ainsi ou par hérédité", vous ne mangez pas plus qu'un ou qu'une autre mais tout vous profite, et en attendant vous vous trouvez dans la catégorie des gros .....

Pourquoi un bon nombre de personnes minces n'ont jamais ce problème de surpoids ? Que font elles bien souvent comme effort ? Rien sinon le fait d' être né mince .

J'ai souffert de ce surpoids pendant toute ma vie avec tout ce que ça consiste en problèmes phsychologiques, je suis passé par une vingtaine de régimes de tout genre ( diététicien - médicaments coupe faim - weicht watchers - et du plus débile au plus compliqué ) ,avec toujours le même effet "yoyo" , ah oui c'est très facile de dire le régime il faut le continuer sans discontinuer ......., même passé par le ballon gastrique .......

Il y a 4 ans je me suis décidé pour le "by-pass" après des problèmes de tensions , de début de diabète de type deux et un poids de 106 kg pour 172 cm. j'ai perdu 27 kilos, je me maintien pour l'instant autour de 78 à 80 Kgs en faisant du sport cyclo à un rythme d'environs 200 kms par semaine .

J'arrive à manger très peu, mais malgré tout il faut encore faire très attention à son alimentation et faire du sport ......le by-pass est d'une bonne utilité pour un gros mangeur mais ce n'est pas encore la solution définitive au surpoids ...
3
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
7 avril 2016 à 09:57
Bonjour

La décision de ton médecin est assez logique puisque ton IMC n'est que de 32,3 (et il faut qu'elle soit d'au moins 40 pour avoir accès aux actes de chirurgie)
voir ici: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2551462-bypass-gastrique-omega-operation-obesite/

Je vois que tu as essayé de nombreux régimes: est-ce que tu les a fait seule ou en étant encadré par un nutritionniste?
0
bonjour,
Lorsqu'on est en surpoids c'est qu'on apporte au corps plus de calories qu'il n'a besoin. Et il n'élimine pas le surplus, il le stocke d'où surpoids.

Ce n'est pas un "régime" qu'il faut faire, c'est à dire se restreindre sérieusement pendant une certaine période : 2, 3 6 mois, et revenir ensuite lorsque les kilos sont perdus à ses anciennes habitudes, sinon on a perdu son temps, on reprend tout et parfois un peu plus.

Il faut revoir son alimentation et même supprimer certains aliments, comme la charcuterie par exemple (il n'y a aucun inconvénient à la supprimer complètement). On peut garder si on veut le jambon blanc dégraissé qui peut servir de protéines de temps en temps, pas tous les jours.

Il faut manger TRES LEN TE MENT, et bien savourer chaque bouchée en mâchant tout en comptant jusqu'à 15 avant d'avaler. On arrivera plus facilement à sassiété avec moins de quantité.

Il faut boire environ UN LITRE et DEMI d'eau par jour. ça coupe la faim, et l'envie de grignoter notamment.

LE pain, environ 30 g au repas en le coupant petit pour faire durer.

La soupe ou mieux le bouillon de légume au moins le soir, aide à manger plus raisonnablement.

Et bien sûr, vider les placards, et n'achetez que le minimum indispensable au supermarché. (pas d'excuse :"c'est pour les enfants, ou si quelqu'un vient etc".
Supprimer pâtisseries, frites, macdo attention à tout ce qui est sucré
, par contre fruits et légumes doivent figurer aux repas. Pas plus de 90 g de viande.

Prendre une portion raisonnable ne pas se resservir. Ne pas apporter une trop grande quantité de nourriture sur la table, ça incite à manger.
Les restes : au frigo sur une assiette, avec une autre assiette retournée dessus pour le repas suivant qui sera tout prêt.

Pour ce qui est de la chirurgie, vous pouvez toujours aller consulter un chirurgien, mais ça risque de bloquer, comme dit ci-dessus, à cause de l'IMC qui ne correspond pas.

ALMENTS intéressants lorsqu'on veut perdre du poids : poireaux, haricots verts, salsifis, épinards, choux fleurs, brocolis.... et aussi protéines comme le fromage blanc à 3%.

Et il ne faut pas croire que l'opération, c'est un truc pratique qui dégage de tout souci. Documentez-vous, vous verrez qu'au début, on ne prend que de la nourriture liquide en petite quantité (entre le volume d'un petit suisse et d'un pot de yaourt pour se donner une idée).

Et de toutes façons, les quantités sont toujours limitées à cause du très faible volume de l'estomac,(c'est le principe, c'est une béquille à la motivation)

Voilà un lien qui peut vous aider :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
0
bonjour, Eh bien, tout d'abord, il faut comprendre ce qu'il se passe et comment réagit le corps.

Il est vrai aussi qu'on n'est pas tous égaux, et l'hérédité joue, et l'opération dont vous parlez comme toutes ces opérations consistent à transformer une personne qui a bon appétit en petit mangeur, et de ce fait, il perd du poids obligatoirement.

Je ne critique pas, je ne juge pas non plus, je dis simplement qu'il faut bien comprendre le principe, ça aide énormément pour perdre du poids.

Et ce n'est pas facile, j'en sais quelque chose.

Il faut aussi bien savoir comment ça se passe ces opérations, et le changement ensuite. ça demande réflexion, il arrive que certains regrettent, même s'ils ont eu un très bon résultat et sont transformés.

Votre surpoids n'est pas suffisamment important pour que l'opération puisse se faire directement.

Et l'opération ce n'est pas la première solution qu'on envisage, car c'est un changememt à vie.

Rien ne vous empêche de prendre l'avis d'un nutritionniste et de parler des différentes solutions envisageables.
0