Comment perdre du poids rapidement

Ines - 6 avril 2016 à 01:51
 guy - 8 avril 2016 à 11:26
Bonjour, je m'appelle Inès et j'ai 14 ans. C'est assez long a expliquer mais je vais le faire très brièvement.
Depuis que je suis petite on ma toujours dit que j'étais mince pour mon âge. Je ne mangeais pas grand chose mais ce n'était pas au point de dire que j'étais anorexique c'est juste que j'avais des jambages de bâton. Vers le CM2 j'ai repris un peu de poids mais rien de fou j'étais normale. Jusqu'en 4ème tout de passait bien.Sauf que depuis ma fin quatrième j'ai commencé à vraiment manger n'importe quoi. Je grignote quand je stresse,quand je fais mes devoirs quand je regarde la télévision ...enfin bref un vrai enfer...j'essaie a chaque fois d'arrêter mais je n'y arrive pas. Je me dis a chaque fois que c'est le dernier bonbon mais je continue a chaque fois. Je fais 1m64 et je pèse 58kg sachant que j'ai plus environ 18kg en même pas un an. Je vois que je commence a voir du ventre et j'ai peur de devenir obèse. Je me vois grossir petit a petit . Certaines personnes disent qu'il faut s'aimer comme on est mais moi je pense que quand on grossit on se sent moins féminine et l'obèsité peut engendrer pas mal de maladies. Je remarque aussi que je n'ai pas les même capacités qu'avant quand je fait du sport,que j'ai des vergetures et ça me déprime encore plus. J'aimerai vraiment arrêter de manger n'importe quoi pour n'importe quelle raison. J'ai l'impression de devenir dépendante de la nourriture. J'ai veinent besoin de conseils. Dites moi comment arrêter de manger inutilement et en n'importe qu'elle occasion
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
6 avril 2016 à 07:33
Bonjour

Ton poids est tout-à-fait dans les normes.
Continu donc à vivre normalement, sans préoccupation excessive autour du poids tout en respectant quelques règles d'hygiène alimentaire.
Cela veut dire : éviter le trop de sucre, y compris les boissons sucrées ainsi que le trop de gras.
Mettre ton énergie dans quelques activités physiques comme la marche et t'inscrire dans une activité sportive comme par exemple : handball, volleyball, natation, vélo, etc.......

Cela te donnera une réponse à ceci : " J'aimerai vraiment arrêter de manger n'importe quoi pour n'importe quelle raison ".
1
bonjour,

Pour t'aider à changer les habitudes, prend une bouteille d'eau à la place des bonbons, et tu bois à la place,
et aussi un ou deux kiwis.

parce que les bonbons, ce n'es pas génial, même si ton poids reste dans les normes comme dit ci-dessus.
1