Je n'arrive pas à travailler

Pank - Modifié par Pank le 5/04/2016 à 19:00
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 avril 2016 à 08:27
Bonjour,
j'ai 15 ans je suis en 3eme cela fait depuis la 6eme qu'on me rabâche la même chose "Pense a ton avenir", "C'est pour toi","Apprend t'es leçons" et depuis j'ai toujours eu des notes médiocre et des bulletin désastreux par exemple ce 2eme trimestre j'ai eu 8 de moyenne générale, je pense que cela est du au faite que je ne fait rien on me répète que je suis capable de travailler j'en suis conscients j'essaye de faire un effort mais dés que je comprend pas quelque chose j'abandonne et même avec de l'aide parfois sa reste compliqué, combien de fois on ma aider pour les Maths sur le moment on comprend mais après c'est vite oublier parce que je ne révise pas ? Je n'ai jamais eu la force ou l'envie de réviser, il y a quand même des choses que j'aime comme l'histoire ou on parle de la seconde guerre mondiale quand la professeur parle de sa j'écoute je trouve cela intéressant puis je retient des choses mais aller apprendre une leçons de français super longue et inintéressant j'aurais jamais la motivation de le faire, je comprend pas comment travailler. Certes il y a des choses que me distrait aussi prenons le cas de l'ordinateur on dit que je passe mon temps a joué oui je joue mais pas tous le temps je trouve que j'apprend de super choses je fait des truc qui me plait comme crée des jeux j'ai déjà participer a des Game Jam (Concours de création de jeux vidéo) je ne passe mon temps a glander, je faisais beaucoup de recherche sur la seconde guerre mondiale j'apprenais des choses sur internet et même que avec mon professeur de physique de temps a autre on parle de politique ensemble il a l'air de bien apprécie de parler de sa avec moi et un camarade.

Tous sa pour vous dire que je n'aime pas apprendre une leçons dans un cahier il faut que je trouve un moyen de remonter ma moyenne pour moi mais aussi pour faire moins de soucis a mes parents.

1 réponse

Jezy23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 03:27
Bonjour je suis presque dans le meme cas que toi je deteste reviser mes leçons et tout sa, mais dis toi que quant tu auras une bonne note parce que tu aura reviser tes parents/tuteurs seront fier de toi et vu qu'ils te rabachent que tu ne fous plus rien ils vont meme peut-être te recompenser pour t'encourager. Dis toi aussi que si tu ne veux pas doubler et re apprendre toute ces choses ennuyeuses il faut que tu revises ses lecons regarde moi je suis une bille en math et je passe quand meme mes annees sans problemes, tandis que si je laissait tomber je serais encore en primaire! Comme dit sacha ne jamais abandonner avant la fin mdr, courage a toi!
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
7 avril 2016 à 08:27
Bonjour,

Merci de ne pas répondre sur le forum, tu es trop, sans connaissances et expérience suffisantes pour le faire

La modération
0