Opération

Pvtrdloo - 5 avril 2016 à 16:53
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 avril 2016 à 11:29
Bonjour,
Il se trouve que je me fais opérer demain matin d'une réduction mammaire. Ma chirurgienne m'avait conseillé de ne pas fumer ou de diminuer drastiquement 2 semaines avant et 2 semaines après... Il se trouve que je n'ai pas réussi à m'arrêter. J'ai vraiment essayé de diminuer mais je n'ai pas vraimen réussi (environ 3 à 5 cigarettes par jour) et aujourd'hui j'ai vraiment essayé de résister mais avec les stress qui commence à s'installer je viens d'en fumer une. La première de la journée et surement la dernière. Pensez vous que si j'arrive à m'arrêter comme il faut apres l'opération cela va beaucoup jouer sur les cicatrices ? J'espère vraiment avoir des réponses le plus tôt possible car je suis en panique ... Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
5 avril 2016 à 18:08
Bonjour,

C'est classique : le tabagisme est très souvent responsable d'un retard de cicatrisation du fait d'une mauvaise oxygénation sanguine, ce qui entraine des cicatrices parfois très voyantes et disgracieuses.

Donc, même si ta consommation actuelle est faible ce qui, théoriquement, ne devrait pas entrainer de conséquences sur la cicatrisation, profite de cette intervention pour arrêter définitivement. Tes cicatrices, ton espérance de vie et ton porte-monnaie ne s'en porteront que mieux.
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Pensez vous que je peux me permettre d'en fumer une 2 ème avant 00h00 ?
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343 > Pvtrdloo
6 avril 2016 à 11:29
C'est ton problème !
Je ne vais tout de même pas t'encourager à fumer !
0