énantone kyste ovarien?

linette34 - 8 nov. 2008 à 11:57
 lilirose - 1 sept. 2010 à 04:10
Bonjour,
le 10 juillet 2008, j'ai eu 1 injection de énantone lp 3 mois de 11.25mg pour kyste ovarien. Aujourd'hui je suis guéri.
Mais il reste à ce jour le gros problème des effets secondaires qui ne me quittent. Bouffée de chaleur dans la journée et la nuit à en devenir folle, et bien sur j'attends toujours avec impatience le retour des règles.
Mon gynéco me dit qu'il faut attendre au moins jusqu'en décembre laisser faire la nature. J'ai donc vu un autre gynéco qui m'a prescrit dusphaton 10 jrs car j'ai du insisté, mais je n'ai toujours pas de règles. Si je suis inquiéte et préssé c'est que je voudrais avoir un bb. Merci de me répondre j'en ai vraiment besoin
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il faut plusieurs mois avant que les règles reviennent (après les trois mois d'effet ménopausant prévus, j'entends); cela diffère d'une personne à l'autre. Ce n'est qu'à partir de 5 mois de retard que les laboratoires considèrent que c'est anormal et qu'il faut intervenir.
Je vous conseille moi aussi de laisser faire la nature et de ne pas soumettre votre corps à un autre traitement hormonal, d'autant que l'Enantone est un traitement très lourd pour notre système hormonal.
Attention aussi à un autre aspect: nous ovulons avant d'avoir des règles, donc vous pouvez tomber enceinte avant, mais c'est déconseillé, à cause des risques potentiels pour le foetus, tout particulièrement du risque de fausse couche. Il faut donc avoir des rapports protégés par un contraceptif mécanique, non hormonal, le temps que vos règles reviennent (c'est spécifié dans toutes les monographies détaillées des médicaments de type Enantone, Décapeptyl, Zoladex).
Patience donc et, une fois les règles revenues, je vous souhaite un beau ++++
1
Bonjour,
je tiens à te remercier de m'avoir répondu. Je commençais à croire que je n'aurais pas de réponse. En effet ta réponse se rapproche de ce que m'a expliqué mon gynécologue. Mais tu comprends que le fait d'avoir ces bouffées de chaleur intense à n'importe quel moment de la journée et parfois à intervalle de 10mn s'est vraiment affreux . Je souhaite un grand courage à toutes filles qui ont subie ce traitement
0
bouffee de chaleur, je connais... je sympatise!
0