épisodes d'arythmie sur holter

skylex54 - 29 mars 2016 à 11:26
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 mars 2016 à 13:02
Je fais de la tachycardie sinusale (dû apparement au stress) depuis mes 16 ans, je prenais un Bêtabloquant, propanolol 1/4 40MG matin et soir. A mes 16 ans, un cardiologue m'a fait une échocardiographie et n'a rien trouvé excepté un souffle au coeur.

Depuis Janvier j'ai été revoir un cardiologue, qui m'a fait un ECG et une échocardiographie. Tout est normal excepté un souffle au coeur perceptible à l'effort dû à une légère sténose pulmonaire. Puis il m'a donné un nouveau Bêtabloquant Nebivlol 40 MG 1/2 le matin.

Cependant, je l'ai revu car j'ai des ratés du coeur (Extrasystoles) , comme un hoquet. Il m'a refait un ecg qui est tout à fait normal puis un holter 24H.

Bilan: Retrouve une Fréquence max de 125 puls/min et min de 48 Puls/min.A noter des épisodes d'arythmie vagale sur l'enseble de la journée. A 19H44, on enregistre une tachycardie sinusale de 21 complexes pas trés rapide 110/min de même à 20H04.Absence de pause pahtologique et de trouble du rythme ventriculaire.

Je n'ai pas ressenti ces tachycardies et je n'ai ressenti qu'un seul raté dans la journée.

J'ai essayer de lui demander des explications, il me dit c'est nerveux du domaine du psychique, c'est le nerf vague , chez certain il est plus fort qe d'autre. Il faut manger des noix, fair du sport, pas trop d'alcool, mode de vie sain, ne pas trop y penser. On se revois dans 2 ans pour surveiller le souffle au coeur.

Bref je suis un peu perdu, si quelqu'un a un avis.

2 réponses

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 652
29 mars 2016 à 11:41
Bonjour,

Je rejoins tout à fait l'avis de ton cardiologue :
"J'ai essayer de lui demander des explications, il me dit c'est nerveux du domaine du psychique, c'est le nerf vague , chez certain il est plus fort qe d'autre. Il faut manger des noix, fair du sport, pas trop d'alcool, mode de vie sain, ne pas trop y penser."
Il n'y a pas d'autres explications possibles. Et le pronostic est toujours très bon.

0
Bonjour, merci de votre réponse rapide.

Je ne comprend pas votre réponse.
'Il n'y a pas d'autres explications possibles. Et le pronostic est toujours très bon.'
Vous voulez dire quoi exactement ?
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 652 > skylex54
29 mars 2016 à 12:00
Que ton cardiologue a tout à fait raison et que ta vie n'est pas en danger.
0
skylex54 > DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
29 mars 2016 à 12:08
Je comprend bien, sauf que moi je voulais une explication simple , une explication pour moi.
Pour essayé de comprendre d'ou venait ma tachycardie que je traîne de puis mes 16 ans et mes extrasystoles récente. Parce que le nerf vague, je ne sais pas ce que c'est moi.
0