Fausse couche 1er mois de grossesse

Résolu/Fermé
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
-
 fandeki -
Bonjour,

ce que je vais vous raconté est sans doute déjà vecu par certaines d'entre vous, mais dans mon cas, c'est la premiere fois que cela m'arrive, c'était ma premiere grossesse, et elle était désiré par mon conjoint et moi même.

Je commence donc par le début :
j'attendais mes règles le 18 octobre (la dâtes du début de mes dernières regles étant le 18 septembre e que j'ai toujours été bien réglée) le 15/16/17 j'ai éffectivement eut des douleurs de règles, je m'attendais à les avoirs mais les jours ont passés et toujours rien.
Le 24 octobre donc, 1er prise de sang ; le taux étant à 216, donc positf ! je vous laisse imaginé notre joie, nous qu avions essayé pendant plusiieurs mois avant....
les 2 semaines qui suivirent, tout ce passait tranquillement, pas de douleurs ds le as ventre ni aux seins, pas de nausés, rien du tout...
puis le samedi 1er novembre, petites traces marrons, tres légeres lorsque je suis allée au toilette, mais plus rien le reste de la journée ni même les jours suivant.
Mais mardi grosse surprise : de nouveau des traces marrons, plus épaisse et un tout petit plus abondantes, alors direction le médecin qui me fait une écho et me dit qu'il y à un probleme, mon col de l'uterus est ouvert et que je fais une fausse couche, donc reparti pour un tour, de nouveau une prise de sang : taux à 806 ! incroyable ça avait encore augmenté, donc pour plus de sureté, je suis allé chez un spécialiste qui lui, me sort les photo de sa propre écographie qu'il m'a fait, tout est nikel ! untérus ok, pas de kiste, rien d'anormal ! et que ces petits saignements ne me ferait pas perdre mon BB. Mais, repos total : ne pas quitté le lit du tout .

dc de retour à la maison, clouée au lit, rien à faire a part de la lecture ect ect.... et là mercredi 5 novembre, un saignement, mais cette fois bien rouge, mais pas énnorme non plus, et encore un pe ds l'apres midi puis plus rien de l'apres midi.
Le soir, je fais un test de grossesse, il est devenu positif à peine avec une goutte de pipi dessus ( dsl pr le mot ^^) dc l'espoir renait...
Mais le lendemain, donc jeudi, apres midi : de nouveaux des saignements, bcp plus abonndants et rouges avec de petis caillaux dedants....
Résultats, ce matin, une prise de sang ma confirmé que le taux était repassé à 286 et que par conséquent, je faisais bien une fausse couche...

Autant vous dire que je suis extremement déçue, j'avais eut le temps de le voir à l'écho, et je m'étais fais un plaisir de le voir, ça rendait la chose plus " réelle " et voila qu'aujourd'hui j'ai du mal à accepté que j ne suis plus enceinte.
Tout le monde me dit de zappé, d'oublié et que ce n'est pas la peine de pleuré pour si peux... peut etre vous aussi, me trouverez un pe idiote, mais j'avoue que je ne pensais avor autant de peine.

Malgres tout, notre désir est de recommencer aussitôt la fin des saignements, afin de que je puisse retombé eneinte le plus tot possible.
J'aimerais savoir, parmis celles qui ont déjà vecue ce genre d'expérience, si vous ête tombé enceinte de suite, avez vous refait une fausse couche ou au contraire, cela à bien marché parce qu'au fond de vous, vous aviez envie de retombé enceinte tout de suite apres ?

J'avoue que que je n'ais pas enivis du tout d'attendre un mois pour retenté l'expérience....

Je tiens à precisé que je n'ai pas eut besoin de curetage....

11 réponses

Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
31
je te remerçie d'avoir pris le temps de me repondre, ça soulage un pe de savoir que certaines sont passé par la et de voir que par la suite tout ce passe bien : )

en tout cas félicitation pour ta grossesse et bon courage pr la suite =)
Coucou Lud lud
Je voulais te dire que je comprend ce qui t'arrive,j'ai fais une FC a mon 3eme mois de grossesse.
J'ai eu aussi des saignements,mais pas mal au ventre ni quoi ce soit.Je suis aller au urgence persuader que ce n'ete pas grand chose,je voulais surtout y aller pour pouvoir faire ma 1er écho avant l'heure vu que je devait la semaine suivantes.A l'echo il se sont apercu que son coeur ne batter plus depuis 1 semaine.Je m'y attendais pas du tout,tres dur a sens remettre sachant q'avec ma belle soeur on ete enceinte au meme moment.Je l'ai tres mal vecu car elle avait faire 5mois avant un IVG.
Moi aussi j'avais qu'une envie c'ete de ne pas attendre.Mais mon ami etait pas prete.
Et voila maintenant 4 mois qu'on essaye d'avoir un enfant

Courage ,il parait en plus que ca prend encore plus vite.
bonjour ,
j'ai vécu a peut près la meme chose que toi. je sui tombée enceinte le 23 janvier 2010. 1er moi je vais voir ma gygy elle me dit que l'utérus a doublé de volume et que j'été bien enceinte j'avais fais un test positif avant biensur.
le jour de ma 1 ere écho il me dit je ne voit plus rien vous l'avait perdu y a pas si lontemps et je ne m'en suis pas rendu compte je n'ai rien vu venir meme pas de perte de sang rien !!!! et en y repensant bien j'ai fais une grosse GASTRo !!! je me suis déshidratée et le foetus a du se déssécher et du coup partir !
sa ma brisé le coeur mais aujourd'hui je recommance pour retomber enceinte j'ai telement envie d'avoir un 2 eme bébé.
Bonjour
moi jé 15 ans , je sais se ke c'est jeune d'avoir un enfant ds ces ages
mais je vai vous raconter mon histoire
je ss tombé enceinte sans le vouloir jé prefere le garder
jé etait voir mon gynéco et elle ma dit ke pour l'instant tous allé bien
apres avoir fais plein d'examen et d'echo le bebe allé bien
mais le 7 eme mois de ma grossese tous a basculer
jé fé une fausse couche et en plus de sa mon copain avk ki j'etait et parti
maintenant jé peur pour plus tard meme si mon medecin ma dit kil n'y orai pas de probleme
maintenant jé moin de mal en parler k'avant car je vois des jeunes filles enceinte .
Merci et a bientot
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
31
merci carolina.C5 pour tes encouragements .:)
merci pour ton se tient moral j'en est vraiment besoin je souhaite tout le bonheur du mande
il faut te dire que si cela est arrivé c que sa devé arrivé que l'enfant des le début n'allait pas tres bien... mais personne n'a le droit de te dire de zapper aussi vite meme si c'été encore une petite chose minuscule qui poussait en toi mais ne te décourage pas je conais quelques personnes qui ont eu des fausses couches et qui au final on de beau bébé....
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 18 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
65
bonsoir que te dire sinon courage et si la grossesse ne continue pas c'est qu'elle devait s'arrêter là car l'embryon ne devait pas être viable. Je sais que ce n'es pas ce qui va apaisé ta souffrance de l'avoir perdu et c'est normal que tu es mal, personne n'a le droit de te dire d'oublier et de passé à autre chose.Je te parle en connaissance de cause car il m'est arrivée la même chose et j'avoue que je l'avais mal vécu . A la différence de toi j'avais déjà deux petits gars et je pense que cela m'a aidé d' une certaine manière à surmonté ce cap. Trois ans après je suis à nouveau enceinte d'un petit "mac giver" (lol) car je prenais la pilule et il s'est lui même invité.Une très belle surprise sauf que l'angoisse est là , je suis dans mon quatrième mois .Je ne sais pas combien de temps tu devrais attendre avant de réessayé mais sache qu'il ne faut pas se découragé. Bon courage a toi mais aussi a ton compagnon car lui aussi doit beaucoup en souffrir.
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
31
salut,

j'ai arrêter la pilule depuis plus de 2 ans voir mm 3 ans, d'abord pour raison de santé, mais depuis 4/ou 5 mois nous essayons d'avoir un BB.

Je n'ais pas eu besoin de curetage, tout s'évacue tout seul, je vais juste faire une écho prochainement, histoire de voir si tout vas bien....

ça me rassure ce que tu dis, parce que je n'ai aucunement l'envie d'attendre encore plusieurs mois, surtout que maintenant je vais devoir prendre des dispositions avec mon boulot :s

j'espère que tout ce passe bien pour toi,

bises, lud
Avec un curetage (c'est mon cas) il faut attendre 1 mois.Sans, pas d'attente.Mais je te conseille d'attendre l'echographie pour te rassurer et pas avoir de remors tout simplement.Moi aussi c'était mon premier et là je retente...Bonne chance à toi et on se tient les coudes!!!
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
31 > famille19
merçi bcp pour ton aide et bonne chance à toi également =)
>
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008

moi jai fait une fausse couche a 3mois 1/2 de grossesse alors que jy croyais et que j'etais tres heureuse!!
jai pleurais toutes les larmes de mon corp ce soir la!! et jai demander au gyneco qd je pouvait retomber enceinte elle ma dit quil falait attendre 3mois et 3mois apres rebonne nouvelle magnifique qui s'est tres bien passeé !!!alors je vous souhiate la meme chose ! que vos grossesses se passe bien!!
Bonjour
je te conseille de faire un bilan fausse couche pour savoir les cause et puis une fois traiter tu peut retomber enceinte facilement j'ai eu le même cas que toi et je suis en train de traiter les cause
ne perdre pas espoir tu va avoir des bébé si adorable et tu va m'envoyer leurs photos sur le facebook
j'aimerais bien savoir les saignement s'adurée combien de temps?
Bonsoir lud lud,

je tenais à te dire que je comprend se que tu vie actuellement, j'ai fais une fausse couche le 24 octobre, la seule différence et que j'ai savouré la bonne nouvelle que 2 jours car j'ai fait une prise de sang qui c'est avéré positif le 22 octobre.
Grosse déception pour mon compagnon et moi même car même si ce fut cour, tu commences à t'imaginer dans quelque mois avec le ventre bien rond etc..........

CA FAIT TRES MAL........

mais pour garder le moral, je me dis qu'il valait mieux le perdre maintenant qu'à 3 ou 4 mois, qu'il n'était peut etre pas viable et comme m'a dit mon doc, ça prouve que ton corps fait son travail et que tout fonctionne comme il faut.

Je sais pas depuis combien de temps tu essayé d'avoir un enfant , pour ma part, j'ai arrêté ma pillule le 22 aout et mon doc m'a dit que je devrait pas avoir de problème pour que sa reprenne vite surtout que je n'ai pas eu de curtage.

Et toi, en a tu eu un ou pas?

Si tu n'en as pas eu , et si tu te sent prête, tu peux recommencé des maintenant.
Jusqu'a ce soir, je me posé pas mal de question mais après consultation et une bonne discution, je me dis qu'il faut regardé devant pour avancer.

Pour commencer repose toi et prend bien soin de toi, c'est primordiale pour mettre ton corps dans de bonne condition.

Bonne soirée et a bientot.
Tiens moi au courant si tu veux!!!
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
31
salut babylou142,

je te remercie énormément pour ton mot de soutiens, ça fait vraiment plaisir à lire et ça m'encourage sur l'avenir.

Pour te répondre, je n'ais pas eu besoin de curetage, tout s'écoule naturellement, mm si je dois qd mm faire prochainement une echo, histoire de voir si tout est correct.....

Je comprend aussi ta déception, mm si ce n'est que 2 jours, un mois, une semaines, du moment que l'on sait que le bb est la, on s'y attache et la douleur est tout aussi intenses lorsqu'on le perd....

courage, grace à ton mot, j'ai retrouvé un pe de bonne humeur :)
je suis toujours dispo pour discuté, hesite pas.

lud
>
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008

je te donnerais des nouvelles régulièrement mais toi aussi n'hésite pas.
je devais refaire une prise de sang le lundi qui suivait mais pour en finir avec la déception, je ne l'ai pas faite.
je sais que ce petit bébé que je portais est partit réellement le samedi matin quand je suis allé au toilette alors je ne veux pas continuer à me faire du mal car de toute façon la prise de sang ne ferait que comfirmer.

Toi aussi, pense à toi et ton conjoint, continué à vivre avec l'espoir d'une prochaine bonne nouvelle.
Qui c'est peut être pour Noel, c'est comme ça qu'il faut positivé.

NE PERD PAS ESPOIR, se sont des mauvais moment à passer pour avoir le droit au bonheur avec un grand B.
Sur ses bonnes paroles, je te dis à très bientot.

Babylou.
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
31 > babylou142
merçi babylou (encore une fois :p)

je te comprend tout as fait, moi idem, je ne referais pas de prise de sang, je ne ve pas raviver la douleur....
cela dit, il me semble que tu m'a dis, ds ton premier mot, que si je n'avais pas fait de curetage, je pouvais recommencé de suite ? sans attendre le RDC ? saurais tu m'éclairer la dessus ?
>
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008

Bonjour lud lud,

Je viens de voir ton dernier message, le RDC = retour de couche (tes prochaines règles).
Le RDC arrive entre 4 à 6 semaines environ àprès ta fausse couche voir 8 dans quelques cas.
Certaines femmes retombent enceinte aussitot donc non pas de retour de couche (quel chance!!!)
Quand tu n'as pas eu de curtage, ton corps n'a pas été endommager, à l'inverse quand tu as eu un curtage, ton corps à quelque peut souffert et il est conseillé de ne pas retenter toute suite et d'attendre 2 à 3 mois que tout ce remette en place.

Depuis combien de temps avait tu arrêté ta pilule? et essai de faire un petit bébé ?

Babylou.
Messages postés
185
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
150
ton histoire me fait vraiment tres mal au coeur je suis enceinte de mm pas encor un mois et si je devai fair une fausse couche je cerai ossi mal que toi c'est normal les otres on bien a parler il peuve pas resentire ton etat d'espri sa doit etre tres douloureux a suporter en tout qua je te souhaite tous le bonheur du monde bonne chance a toi bonne soireè
p,s ne fait pas trop atention a mes faute j'en fait enormemant je le c'est