Quelle regime pour maigrir

motdepasse84 - 28 mars 2016 à 14:22
 guy - 31 mars 2016 à 23:14
Bonjour,
j'ai 84 kg, j'aimerais avoir 60 kg qu'est ce que je peut faire pour diminuer ces 20kg
merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
28 mars 2016 à 17:18
bonjour,
Attention aux régimes" miracle " le mieux serait de consulter ton médecin , voire un nutritionniste .
En attendant, quelques conseils /
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

0
bonjour, il serait bon de donner la taille, car le poids ne peut s'apprécier qu'en fonction de la taille.

80 kg, ce n'est pas la même chose si on mesure 1,60 m ou 1,80.

Et en plus, on ne sait même pas ton âge, ni si tu es une fille ou un garçon.
0
Motdepasse84
31 mars 2016 à 10:51
Bonjour, Je suis une femme de 32 ans et je mesure 1,70,j'ai 84kg et j'aimerai perdre perdre 24 kg et rester evec 60kg
0
bonjour,

24 kg, ça fait peut-être un peu beaucoup.

Lorsqu'on est en surpoids, c'est qu'on apporte au corps plus de calories qu'il n'a besoin, alors, il n'élimine pas le superflu, il stocke.

Si on restreint l'apport calorique, on va perdre des kilos, mais si ensuite, on revient aux anciennes habitudes, les cellules graisseuses qui se sont dégonflées, se remettent à gongler et on reprend tout, et même plus parfois.

Déjà, il faut mettre la barre moins haute par exemple 14 kg environ, du moins pour commencer. Il est très difficile de se maintenir au dessous de son poids de forme.

Voilà un lien pour se faire une petite idée :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Quelques petits trucs :
- manger très LEN TE MENT en mâchant longuement chaque bouchée pour savourer (compter jusqu'à 15 avant d'avaler) ainsi on est rassasié avec moins de nourriture.
- boire un ou deux grands verres d'eau un peu avant le repas, ainsi on a moins faim. Ou, le soir tout au moins, prendre une bonne assiette de bouillon de légume qui aura le même effet. Dans la journée, il faut boire environ UN LITRE ET DEMI d'EAU PLATE (indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids.
- ne se servir qu'une fois de chaque aliment.
- mettre tout le repas sur une même assiette pour visualiser ce qu'on mange.

Et aussi, ne pas perdre une occasion de marcher, même quelques pas, de faire du vélo, de la natation etc. Laisser la voiture loin dans le parking du super marché pour s'obliger à marcher un peu. ça améliore le métabolisme ce qui aide à la dépense des calories.

Ne pas être trop pressée, ne pas se décourager si on craque un jour, le lendemain on se remet à faire attention.

Il est possible aussi de se faire aider par un nutritionniste ou une diététicienne.
0