Bébé 6 mois mange peu et prend peu de poids

lapetitefleurdelys - 24 mars 2016 à 05:11
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2016 à 22:10
Bonjour,
Bébé fait à peine 6 kg avec un poids de naissance de 3,360. Il mange peu et certains médecins ont mis ça sur le dos de l'allaitement, il a été hospitalisé à cause d'une cassure dans ses courbes poids + croissance. Il refuse catégoriquement le lait industriel et ne veut que mon lait, mais même si je tire assez de lait il ne finit jamais le biberon - 120 ml que je complémente avec des céréales... Je me réveille la nuit tellement j'ai mal car durant l'hospitalisation il fallait bien que je tire mon lait pour mon loulou, mais lui si je le laisse téter est vite calé - problème d'appétit. Quand je lui fais des repas je ne peux pas lui faire trop bourratif sinon il vomit. Il mange peu et ne cherche pas à manger plus.
Lors de l'hospitalisation tout a été observé à la loupe, de mon allaitement à sa manière de manger, en passant par différents tests sanguins, urinaires, radios du thorax et échographie de la tête... Rien à signaler.
Il a été sondé pour le forcer à reprendre du poids mais sur une période il se laissait clairement aller la journée pour attendre l'alimentation nocturne. Si j'ai continué d'allaiter c'est parce que 1- en tirant mon lait et en lui administrant par sonde il prend du poids 2- les anticorps 3- il a mis du temps à accepter la tétine (biberon), donc il avait au moins mon sein.
Je ne voudrais pas que bébé développe un goût trop prononcé pour le sucré. J'évite le sucre mais quand il mange pas le salé (légumes et viande) je passe au dessert directement. J'ai introduit la floraline à ses préparations mais toujours assez liquide... et pour le goût je rajoute de la compote. Il aime bien mais mange peu. En plus il suffit qu'il ait un peu de fièvre un jour et bam ! Plus d'appétit.
Le plus difficile c'est qu'il n'y a aucune réponse médicale à ça.
Je stresse alors que je ne le faisais pas jusqu'à présent. Je sourie devant bébé, je le félicite, je mets un ton joyeux,... Mais malgré tout... D'un coup il se sent gêné, mets ses poings dans la bouche, pousse la cuiller avec sa langue, ou encore ferme la bouche. Je n'insiste pas et je respecte. Il régurgite encore assez souvent...
Dès que je suis seule dans mon coin je pleure comme une madeleine.
C'est très difficile...
Et j'attends un rdv avec le gastro pédiatre mais les attentes sont longues !
Quelqu'un a t'il connu ce genre de situation?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 22:10
Bonjour, mon petit pesait 3.840 kg à la naissance et un peu plus de 6 kg à 6 mois, pareil que vous il a eu droit à des examens (prises de sang, échographie, radio...) tous les résultats sont satisfaisants. Au niveau de la croissance ça ne bouge pas pendant 2 mois puis il grandit d'un coup de 3-4 cm... Mais il reste grand pour son âge (en haut de leurs maudites courbes). Aujourd'hui il a 21 mois et pèse tout juste 9.3kg (il sort bientôt de la courbe et j'ai donc droit au gros yeux du pédiatre tout les 2 mois) Matière grasse en supplément dans les repas, gâteaux à volontés... Il mange uniquement s'il est en forme mais il ne réclame jamais. Le seul moyen pour le faire manger est de le distraire avec des jouets ou autre... Mais maintenant je ne stress plus ... Il est mince comme d'autres sont dodus !
1