Bébé 10 mois difficulté à avaler nourriture...(Canada)

Flash21 - Modifié par imagine7 le 25/03/2016 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2016 à 16:18
Bonjour, je suis maman d'un charmant garçon de 10 mois. Je me pose quelques questions à propos de son alimentation, comme son prochain rendez-vous avec son pédiatre est juste à ses 1 an, je voudrait avoir des conseils et opinion.. Nathan n'a jamais été un très grand buveu de lait.. Il n'était pas capable d'ouvrir assez grand la bouche pour l'allaitement donc nous avons finit par le biberon.. Il a eu Ben de la misère à tétée biberon aussi .. La c'est correct mais ne boit pas beaucoup entre 15 et 20 oz par jours.. Même chose pour l'eau et le jus, il le refuse, on a essayer au moins 5 gobelets et pleins de sortes de biberons.. Il veut rien savoir.. On finit par lui donner quelques gorgées dans un vrai verre.. Voilà que depuis quelques mois ( environ 2 mois ) nous essayons la purée écrasé à la fourchette et de petit morceaux.. Il a seulement 2 dents en avant en bas.. Il mâche très bien mais à beaucoup de difficultés à avaler.. Exemple, morceaux de brocolis, il mâche et les brocolis devient de la purée dans sa bouche mais ça lui prend un temps fou avaler, il peut parfois recracher sa bouchée, je lui redonne et tout est correct.. Sinon je dois même parfois lui donner une bouchée de liquide pour qu'il puisse bien avaler sa bouchée ( exemple 2-3 bouchée de yogourt pour faire tout passer ) et ce même si c'est de petit morceau.. Est-ce normal???!
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
25 mars 2016 à 11:25
bonjour

Il n'était pas capable d'ouvrir assez grand la bouche

dû a un souci médical?

ensuite repart sur des purées mixée et oublie les morceaux pour le moment,

tu peux essayer (si cela ne passe pas tu arretes) le matin de lui mettre la quantité de son lait dans une assiette profonde avec une tranche de pain de mie que tu écrases le plus possible comme cela il prend son lait et à un repas "riche"

lui donner les liquides (potage, eau,lait,...) à la cuillère
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2016 à 16:18
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire avancer le rendez-vous chez un pédiatre pour ce problème de déglutition ? Tu n'es pas allée voir un autre professionnel de la santé qui puisse examiner l'enfant ?
0