Anxiété sociale

Clémence - 21 mars 2016 à 09:18
lekabilien Messages postés 17614 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 mars 2016 à 17:12
Bonjour à tous !,
Je pers pied et j'aimerais avoir des témoignages et solutions de personnes qui vivent le même problème que moi.
Je suis anxieuse socialement.

Pour vous expliquer un peu qui je suis et peut-être comment j en suis arriver là. Je vais décrire "ma vie" en quelques lignes.
J ai eu une enfance difficile, mon père et bipolaire (degré élevé) est je l'es très mal vécu, car je n'es pas put me construire comme un enfant normal. À cette période là j ai vécu des violences physique, verbale, et psychologique. Depuis toute petite j ai étais décelée dyslexique, c'étais très dur pour moi d'apprendre et de me mettre à niveau par rapport au autres. J ai subis des moqueries de la part de mes petit camarades. Arrivée au collège gros mal-être, je fais de l anorexie, 28 kilos pour 1 mètres 60. Après 8 mois d anorexie je finis par m'en sortir, et j'avais toujours des moqueries de la part de mes camarades. Je reste dans un état dépressif permanent ( difficulté à me projeté, à vouloir quelques chose). Puis grosse dépression en terminale, je ne passe pas mes épreuves et redouble en terminal.

Actuellement phobique sociale et scolaire, depuis l anorexie je dirais ( ça fais 2 ans que la phobie sociale (anxiété sociale) et un enfer pour moi. Je réussis à sortir de chez moi que très peu. J ai tellement un stress énorme en sortent de chez moi que défois je ne réussis pas à sortir. J'ai un aménagement d emploi du temps scolaire spécialisé (3 jours de présence avec 5 heures en moyenne par jours). Mais c'est encore trop. Pour vous situé un peu mon mal-être à l'extérieur je suis comme dans un état second. J ai l'impression de ne plus rien contrôler et de devenir folle.
Je fais des choses pour m'en sortir mais rien ne marche pour l'instant psychologue ( à part parler pour parle ça sert à rien), le psychatre ( à part me prescrire des médicaments pour repoussé le problèmes ça sert à rien), la thérapeute ( à pars de me dire de positivé sans arrêt, et de me brusqué pour que la thérapie avance ça rien aussi).
J ai essayée de faire court mais je me rend compte que mon texte et long. Si vous pourriez me donné des solutions peut importe lesquels, où des témoignages ce serais vraiment sympa. Même le fais de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas me serais d un grand soutien :)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
Modifié par Andy31200 le 21/03/2016 à 09:38
bonjour et bienvenue,
"j'aimerais avoir des témoignages et solutions de personnes qui vivent le même problème que moi."
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses erronées
."Je fais des choses pour m'en sortir mais rien ne marche pour l'instant "
Je soulignerais pour l'instant, en effet , les traitements en psychiatrie sont souvent longs, très longs, il va falloir être patiente et surtout faire confiance en tes thérapeutes, être dans l'alliance et surtout vouloir guérir.
Ces symptômes ont mis du temps à s'installer chez toi, ils mettrons du temps à s'estomper, petit à petit.
Continue donc avec cette équipe, la phobie sociale, la dépression, non seulement ça se soigne mais ça se guérit.


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Merci Andy31200 pour votre réponse. je comprend bien ce que vous me dite. Si le message n est dans l esprit du site je peu le retiré.

C'est votre vérité à vous pas la mienne je pense que l expérience de chaque personnes et intéressante et à prendre en compte avec du recule bien sur.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
21 mars 2016 à 10:23
Il n'est pas question de retirer votre message qui peut servir à d'autres, je n'ai pas donné " ma vérité " mais une réponse réaliste en fonction de mon expérience professionnelles ( clic gauche sur mon pseudo pour ouvrir mon profil )
0
Excusée moi je n'avais pas vu que vous étiez du métier. Merci pour votre réponse je vais continué avec le spécialiste que je vois et pourquoi pas essayer l'hypnose, apparemment c'est plutôt recommandé pour tous ce qui est phobie.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
Modifié par Andy31200 le 21/03/2016 à 14:57
Mais vous n'avez pas à vous excuser...;-)
Oui c'est également une bonne idée, il faut mettre toutes les chances de votre coté, mais attention à voir un praticien confirmé en hypnose médicale car beaucoup de margoulins ces temps ci sur ce créneau et voir avec votre psychiatre si c'est une bonne indication pour vous compte tenu de votre personnalité, te votre capacité à être sensible à la suggestion etc ...
0
lekabilien Messages postés 17614 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 176
21 mars 2016 à 10:27
Bonjour
J'ai rencontré une personne comme toi, 5 ans de vie dans le même petit immeuble et vu 2 ou 3 fois.
Le hasard a voulu qu'elle s'accroche a moi, et on passait beaucoup de temps a discuter, après avoir moi, discuté avec son homme qui lui me connaissait et avait confiance.
Anorexie et suivie depuis son enfance aussi. Elle a suivi certains de mes conseils et en moins d'un an elle a changée.
Oui chaque personne est différente comme le dit Andy..., mais pourquoi ne pas essayer, l'ennui, l'enfermement, la solitude pousse a plus de morosité encore plus profonde.
Trouves toi une occupation, forces toi au début car il le faudra. Une occupation de préférence qui peut te valoriser, rendre service, association divers voir la mairie.
Tu y gagneras de l'estime de toi même c'est ce qu'il te faudra pour sortir de ce cauchemar, et ce que tu feras deviendra un plaisir, de te sentir utile.
Ne pas abandonner la therapie, ce serait une erreur, mais tu dois bouger utile. Cette amie est tirée d'affaire, elle vie normalement, elle revoie toujours son psy mais occasionbellement.
Alors pourquoi ne pas essayer aussi, un peu de ton temps et beaucoup d'estime de toi et de bien etre.
Bien a toi.
1
Ça peux paraître absurde mais c'est pas si simple que ça. Je suis en perpétuelle autosurveillance et c'est très fatiguant mentalement. Mais ce qui est positif c'est que j'en suis consciente et que je peux rectifié mes pensées. En tout cas je vais suivre vos conseils merci.
0
lekabilien Messages postés 17614 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 176
21 mars 2016 à 17:12
Prends soins de toi, effectivement, il ne faut rien négliger pour arriver a un mieux être.
Bon courage.
0