Parler en public
Résolu
Bonjour,
Je suis un homme de 65 ans, mais j'éprouve des grandes difficultés de parler en public. Pourtant je sens que mes idées sont beaucoup plus meilleures que tout ce qui se raconte avec aise.
Pourrai-je guérir de ce mal infernal ?
Je suis un homme de 65 ans, mais j'éprouve des grandes difficultés de parler en public. Pourtant je sens que mes idées sont beaucoup plus meilleures que tout ce qui se raconte avec aise.
Pourrai-je guérir de ce mal infernal ?
A voir également:
- Parler en public
- Allaiter en public - Accueil - Allaitement
- Parler en dormant - Accueil - Sommeil
- Comment allaiter en public - Accueil - Allaitement
- A quel age un enfant commence a parler - Accueil - Développement du bébé
- Parler bebe - Accueil - Développement du bébé
1 réponse
Bonjour.
Les difficultés de parler en public sont souvent liées à l'anxiété sociale.
C'est un problème qui n'est pas exceptionnel. Des personnes ayant des responsabilités et l'obligation de parler en public peuvent par exemple rencontrer une gêne à s'exprimer, à communiquer ses idées, à affirmer ses pensées.
Ce problème a le plus souvent un lien avec la confiance en soi, l'estime de soi et donc l'affirmation de soi.
Si tu as l'occasion dans ton pays de participer à un cours sérieux et reconnu sur la communication, si possible en groupe, c'est un bon moyen pour avancer dans la compréhension du ou des problème(s) et ainsi te trouver progressivement bien plus à l'aise dans un groupe ou en face-à-face.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Les difficultés de parler en public sont souvent liées à l'anxiété sociale.
C'est un problème qui n'est pas exceptionnel. Des personnes ayant des responsabilités et l'obligation de parler en public peuvent par exemple rencontrer une gêne à s'exprimer, à communiquer ses idées, à affirmer ses pensées.
Ce problème a le plus souvent un lien avec la confiance en soi, l'estime de soi et donc l'affirmation de soi.
Si tu as l'occasion dans ton pays de participer à un cours sérieux et reconnu sur la communication, si possible en groupe, c'est un bon moyen pour avancer dans la compréhension du ou des problème(s) et ainsi te trouver progressivement bien plus à l'aise dans un groupe ou en face-à-face.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
pour cette réponse claire et précise
C'est une question d'apprentissage qui permet de dépasser (mieux gérer) certaines émotions telle que l 'anxiété. C'est même plus courant que l'on peut s'imaginer.