Comment soigner une constipation liée à un traitement ? [Résolu]

Douala06 371 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 18 mars 2016 à 17:10 - Dernière réponse : Douala06 371 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention
- 19 mars 2016 à 22:47
Bonjour,

Je suis un homme de 62 ans et pour soigner des problèmes gastriques (douleurs œsophagiennes, RGO), un gastro-entérologue m'avait prescrit depuis mars 2015 un traitement qui agit avec succès sur ces maux organiques mais avec l'inconvénient d'avoir déclenché en moi une constipation résistante au traitement prescrit pour l'éradiquer.
Les médicaments pour le traitement de mes problèmes gastriques (douleurs œsophagiennes, RGO) sont : Pantoprazole et/ou Lanzoprazole, Trimébutine, Moxydar. Mais la mauvaise conséquence de ces médicaments est le déclenchement d'une constipation résistante à leurs actions destinées au traitement de mes douleurs œsophagiennes; le gastro-entérologue m'avait donc prescrit un traitement contre cette constipation qui demeure inefficace :Movicol (3 ou 4 sachets le matin) et Chlorumagène (une cuillérée à café le matin).
J'ai moi-même constaté avec surprise en lisant les notices de ces médicaments (Pantoprazole, Lanzoprazole, Trimébutine, Moxydar) qu'ils ont tous la constipation comme effet secondaire important.

Je sens que mon ventre est encombré des selles comme cela avait été constaté par une radio de l'abdomen sans préparation faite à la demande de mon médecin traitant.

Je suis très perturbé par cette constipation chronique résistante à ce traitement d'autant plus qu'elle me perturbe dans mon moral et ma vie sociale courante.

Merci de me donner votre avis de professionnel santé pour m'aider à me débarrasser de cette maudite constipation qui prend un caractère de chronicité.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Dr Pierrick Hordé 27224 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 18 mars 2016 à 18:13
0
Merci
Pour info

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/8454-constipation-causes-symptomes-et-traitement
Et surtout te faire suivre par un gastro entérologue, faire du sport, du yoga, de relaxation et éviter de penser à ce qui est devenu à mon avis une obsession.. Il faut apprendre à lâcher prise.. Pas si facile je sais mais...
Et tu sais parfaitement depuis tout ce temps qu'il n'existe pas de miracle et que tu as déjà essayé beaucoup de choses
Pense différemment et détend toi par rapport à ça.. Toutes les petites piste que je t'ai donné pourraient t'aider.. Mais il faut que tu le veuilles vraiment..
Publi-information
Commenter la réponse de Dr Pierrick Hordé
Meilleure réponse
Douala06 371 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 18 mars 2016 à 19:18
1
Merci
Je suis suivi par un gastro-entérologue et vais être reçu en consultation par un autre (gastro-entérologue) très prochainement mais j'aurais bien voulu connaître l'avis d'un professionnel santé de l'académie - ce que vous ne semblez pas être - préalablement à ma consultation auprès du 2ème spécialiste.

Je ne recherche pas un cours magistral d'hygiène de vie car je pense être en mesure d'y pourvoir part moi-même.

Meilleures salutations,

Douala6

Merci Douala06 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7628 internautes ce mois-ci

Publi-information
Dr Pierrick Hordé 27224 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 18 mars 2016 à 19:49
Je suis un professionnel et je pense avoir répondu tres correctement et avoir prit le temps
Un peu de respect svp!
Maintenant si tu ne peux pas entendre ce que j'ai dit, tu auras du mal à avancer
Je ferme le post car nous ne pourrons pas t'aider puisque tu sais tout et que tu es deja suivi
Commenter la réponse de Douala06
Douala06 371 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 22:47
0
Merci
Bonjour Monsieur,

C'est vous qui avez résolu ma question : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-2032837-comment-soigner-une-constipation-liee-a-un-traitement

Ma réponse - mal exprimée expressément - n'était pas destinée à vous importuner comme cela a été le cas et je suis fortement désolé de vous avoir blessé.

Je tiens à vous en présenter mes excuses si vous pouvez les accepter.

Je reste votre obligé.

Douala06
Commenter la réponse de Douala06
Publi-information