Condylomes

Mimie2879 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2016 à 09:20
Bonsoir, j'ai très certainement des condylomes au niveau de la vulve. Est ce que je pourrais avoir des explications sur ce que c'est , pas de site internet svp. Les modes de transmission, les traitements, et est ce que l'Homme est obligé de se faire vacciné lorsque sa compagne en a ? Et est ce que c'est contagieux tout le temps meme quand ils ne sont pas apparents ou alors c'est contagieux seulement quand ils sont apparents ?
Merci à ceux qui répondront à mes questions

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 09:20
Bonjour,

Aujourd'hui en France, 1 personnes sur 2 est porteur sain du HPV... Le HPV se transmet uniquement par simple contact avec les muqueuses (le préservatif ne protège pas du HPV)....

Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas...

Le HPV est une maladie que l'on porte à vie...

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille...

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions...

Dans les 20% restants, il faut les traiter...

Une fois guérie, tu restes porteur sain du HPV. Cette forme a été éradiquée, mais une autre peut parfaitement se réveiller, il en existe beaucoup de types différents... Le HPV se nourrit du stress.

;)
0