14 ans & grosse envie de maigrir avant l'été !

CrazyFreaky Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 03:16
begonie Messages postés 87329 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 10 mars 2016 à 06:40
Bonjour !

Alors voila, j'ai quatorze ans (enfin je les aurais dans deux mois) et je suis un peu en surpoids, ou du moins je le crois. Pour 1 mètre 47/46, je pèse approximativement 50/55 kilos. Et donc, j'aimerais maigrir.

Avant tout, je voudrais dire que je n'ai pas du tout envie de ressembler à un mannequin. Je sais que vous pouvez penser cela mais, ce n'est vraiment pas mon but. Mon but est de maigrir pour pouvoir assumer mon corps, que je trouve trop "gros" malgré que je sache que je ne suis pas réellement grosse. Je voudrais pouvoir mettre des jupes, des robes, des shorts et me mettre en maillot de bain sans avoir honte, hors actuellement ce n'est pas le cas. Je n'ai pas envie d'être maigre comme un clou, seulement je voudrais avoir un poids "normal", qui n'attirera pas les regards parce que j'ai un peu trop de ventre ou de cuisse.

C'est pour ça que j'aimerais avoir des conseils, comme par exemple des exercices de sport faciles à faire et pas trop difficiles (je ne suis pas du tout sportive, je préviens). J'ai déjà prévu de commencer dès demain à promener le chien de la famille une heure le matin et une heure l'après midi, pensez-vous que cela va m'aider ? Car j'ai sérieusement besoin de me remettre au "sport".

Déjà il faut savoir que je n'ai plus du tout l'habitude de marcher car, depuis environs deux ans, je ne sors presque plus de chez moi. J'ai développé une phobie scolaire puis une phobie sociale et donc, pendant deux années, j'ai pris assez de poids. Même si désormais je sors un peu plus, j'ai parfois mal aux jambes lorsque je marche plus d'une demie heure, je m’essouffle très rapidement et comme je l'ai dis, je ne suis pas sportive. Aussi je ne vais plus au collège pour quelques semaines encore donc, j'ai beaucoup de temps libre.

J'ai aussi prévu d'arrêter de boire et manger des sucrerie (coca, boissons gazeuses, nutella, tout ça quoi), ce qui va être difficile pour moi car je suis très gourmande, autant sur le plan salé que le plan sucré, mais je veux vraiment maigrir donc je m'y tiendrais. Alors, si vous avez des conseils, comme par exemple des fruits ou légumes qui pourraient m'aider à maigrir, des repas qui coupent la fin sans donner trop de gras et calories, ect, sans que ce ne soit dangereux pour moi, allez y, dites moi.

Mon but est vraiment d'assez maigrir pour pouvoir me mettre en maillot de bain cet été, sans complexer ou craindre le regard des gens. Je le répète mais je ne veux pas trop maigrir, juste assez pour ne plus complexer sur mon corps et être fière de celui-ci. Et les parties de mon corps qui ont besoin de maigrir sont d'ailleurs principalement mes cuisses (j'ai d'ailleurs de la cellulite à l'arrière des cuisses et sur les fesses, est-ce grave ? et comment je pourrais-je la perdre "rapidement") et mon ventre.

Désolée pour ce long texte mais c'est important pour moi. J'espère que j'aurais rapidement des réponses et que vous pourrez m'aider sans me juger, car j'en ai vraiment besoin, pour moi mais aussi pour mon corps. Merci de vos futurs réponses :)

(et ce n'est pas un fake juste à cause du manque de fautes d'orthographes ; j'adore simplement le français donc j'essaie au maximum de bien écrire)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87329 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
10 mars 2016 à 06:40
Bonjour.

" depuis environs deux ans, je ne sors presque plus de chez moi. J'ai développé une phobie scolaire puis une phobie sociale et donc, pendant deux années, j'ai pris assez de poids. "

Est-ce que tu as été prise en charge par un(e) médecin-psychiatre pour adolescents ou par un(e) psychologue reconnu(e) pour cette phobie ?

Si oui, est-ce que tu le (ou la) vois toujours actuellement ?
0