Ma hernie inguinale me gêne

Col - 7 mars 2016 à 16:46
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 mars 2016 à 18:03
Bonjour,
depuis petit , on m'a diagnostiqué une hernie inguinale du coté droit mais je ne l'ai pas operée jusqua ce jour. Je vais bientot avoir 16 ans et ma hernie ne m'avait genée que très rarement , cependant , depuis hier matin , je sens mon intestin forcer incessament m'obligeant a le remettre en place toutes les 30 secondes . Cela ne me l'avait jamais fait et je suppose que le "trou" s'est agrandit . Je songe biensur a me faire opérer mais c'est compliqué etant donné que je vis au portugal mais ne beneficie pas de la sécurité social d'ici , de plus je suis en periode scolaire. Pensez vous que cela va se calmer ? y'a t'il un moyen de le faire ? que dois je faire pour limiter la gêne ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 679
7 mars 2016 à 18:03
Bonjour,

La seule solution définitive est la chirurgie.
En attendant, tu peux utiliser des slips spéciaux, achetés en pharmacie et qui compriment la zone dans laquelle apparait la hernie.
Mais celle ci continuera à te gêner plus ou moins, surtout à l'effort.
0