Perdre de la masse graisseuse [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : emiyan40
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
- 13 oct. 2010 à 15:47
Bonjour,
J'aimerais savoir comment perdre environ "à vu d'oeil" 5kilos (car je sais que faire du sport ne nous fait pas peser moins lourde sur la balance si ce n'est l'inverse puisqu'apparement les muscles pèsent plus lourd, que la graisse -.-).

Je fais 1m69 pour 55kilos.

Donc j'aimerais faire ça en 1mois et demi car je pars en vacance pendant trois semaines et je suis très complexée par mon ventre que je trouve mou et un peu trop gros à mon gout, d'ailleurs je ne vais jamais à la plage à cause de ce complexe! Il y aura des campings etc...et j'aimerais donc pr la 1ere fois me mettre en maillot et ne pas passer pr la complexée de service...

Mon objectif est donc de perdre cette graisse et de me muscler en meme temps donc : faire un maximum de sport...et ne pas manger entre les repas...

Ma question c'est : à part ne pas manger entre les repas quel est le bon programme de sport qui me fera perdre plus rapidement au niveau du ventre! Quels exercices? Vélo ou Marche? Sachant que je me suis déjà inscrite dans une salle de sport depuis une semaine et que biensur je ne vois aucune différence lol !
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Perso j'ai perdu 9 kg en 8 semaines. et j'ai perdu du ventre aussi. J'ai d'abord surveillé mon alimentation en réduisant les glucides et les lipides et en augmentant les fibres. Préférer les fruits aux jus pour leur indice glycémique.
Ensuite, la marche est sans doute beaucoup mieux que le vélo au niveau du ventre. Moi, je marche 3 fois par semaine de 45mn à 1h30 suivant le temps dont je dispose. Pour augmenter les efforts, je me suis acheté des poids de poignée (500g à chaque bras) et j'amplifie mes mouvements de bras de marche. J'essaie aussi d'avoir une marche de plus en plus dynamique avec le temps. Pour le ventre, il faut aussi penser à le rentrer, tu fais ainsi fonctionner tes abdos et plus il fonctionne plus il se renforce. Et pour ça, c'est quand tu veux à n'importe quel moment de la journée. En marchant, au lit, tout le temps quand tu y penses tu rentre le ventre, tu relaches et tu recommences.

Bon courage, mais le plus important c'est la motivation donc il faut y croire. Tu vas y arriver.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15295 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
4
Merci
J'ai pris un complément alimentaire pdt 4 mois et j'ai perdu 8 kg.Je fais du sport et ce produit naturel augmente la résistance à la fatigue, diminue les cellules graisseuses tout en augmentant la masse musculaire.SI TU VEUX EN SAVOIR + CONTACTE MOI.
EMIYAN40
Publi-information
1
Merci
Salut , contrairement à ce que tu penses il est très rare de voir des améliorations à vue d'oeil . Je te conseille de suivre un régime élevé en protéine et d'éviter les glucides simple qui se digère facilement. La musculation n,est pas un bon moyen pour perdre la masse graisseuse . En faisant de la musculation , tu te muscles sans perdre la masse indésirable. Tu dois faire du cardio , car ceci est le seul moyen efficace pour faire disparaitre le gras . il faut en faire plus de 20 minutes pour que l'entrainement commence à être efficace.

Bonne chance !!
0
Merci
--si ça fait qu'une semaine c'est normal de ne pas voir le resultat !
faut etre plus patiente ^^

LAZAZA   la vérité est comme le soleil elle se fait voir mais ne se laisse pas regerder
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
6
0
Merci
merci je cherchai cette reponse ossi lol jsuis deja en train de rentre mon ventre mais et tu sur que sa marche ?..
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
0
Merci
le problème ces que moi je naime pas les légumes et les fruits donc comment faire
0
Merci
juju tu n'aime pas les légumes et les fruits mais il va te falloir apprendre a les aimer car sans légumes, tu ne pourra pas perdre.
0
Merci
Salut,

j'ai trouvé quelques articles intéressants si tu souhaites perdre de la masse graisseuse en pratiquant la course à pied.

[url=http://course-a-pied.info/courir-fait-il-maigrir/]Courir fait-il maigrir ?[/url] (puisque quelqu'un se posait la question plus haut).
[url=http://course-a-pied.info/10-regles-pour-perdre-vos-kilos-superflus/]10 règles pour perdre vos kilos superflus[/url]

ça se lit vite, ensuite il faut trouver la motivation. Bon courage !
-2
Merci
moin dormir,les abdos et toujours actif et surtout bien manger tous en pte cantité(ptit dej entrée plat desert fromage
moins dormir c'est totalement faux, c'est même le contraire , bien dormir peut faire perdre du poids. en effet , une expérience de l'école de médecine met en évidence la perte de poids lié au sommeil. En effet cette expérience montre que le fait de moins dormir crée un taux élévé de ghréline dans le sens , qui est une hormone provocant la faim et réduisant la consommation d'énergie du corps...donc la meilleur solution est de bien dormir, faire du sport (essentiellement du cardio) et renforcement musculaire pour raffermir les tissus devenus "flasques" par la perte de poids...et manger de tout en quantité réduite...