Perdre de la masse graisseuse

Résolu/Fermé
YesWeCan - 6 nov. 2008 à 06:40
emiyan40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 15:47
Bonjour,
J'aimerais savoir comment perdre environ "à vu d'oeil" 5kilos (car je sais que faire du sport ne nous fait pas peser moins lourde sur la balance si ce n'est l'inverse puisqu'apparement les muscles pèsent plus lourd, que la graisse -.-).

Je fais 1m69 pour 55kilos.

Donc j'aimerais faire ça en 1mois et demi car je pars en vacance pendant trois semaines et je suis très complexée par mon ventre que je trouve mou et un peu trop gros à mon gout, d'ailleurs je ne vais jamais à la plage à cause de ce complexe! Il y aura des campings etc...et j'aimerais donc pr la 1ere fois me mettre en maillot et ne pas passer pr la complexée de service...

Mon objectif est donc de perdre cette graisse et de me muscler en meme temps donc : faire un maximum de sport...et ne pas manger entre les repas...

Ma question c'est : à part ne pas manger entre les repas quel est le bon programme de sport qui me fera perdre plus rapidement au niveau du ventre! Quels exercices? Vélo ou Marche? Sachant que je me suis déjà inscrite dans une salle de sport depuis une semaine et que biensur je ne vois aucune différence lol !
A voir également:

9 réponses

Perso j'ai perdu 9 kg en 8 semaines. et j'ai perdu du ventre aussi. J'ai d'abord surveillé mon alimentation en réduisant les glucides et les lipides et en augmentant les fibres. Préférer les fruits aux jus pour leur indice glycémique.
Ensuite, la marche est sans doute beaucoup mieux que le vélo au niveau du ventre. Moi, je marche 3 fois par semaine de 45mn à 1h30 suivant le temps dont je dispose. Pour augmenter les efforts, je me suis acheté des poids de poignée (500g à chaque bras) et j'amplifie mes mouvements de bras de marche. J'essaie aussi d'avoir une marche de plus en plus dynamique avec le temps. Pour le ventre, il faut aussi penser à le rentrer, tu fais ainsi fonctionner tes abdos et plus il fonctionne plus il se renforce. Et pour ça, c'est quand tu veux à n'importe quel moment de la journée. En marchant, au lit, tout le temps quand tu y penses tu rentre le ventre, tu relaches et tu recommences.

Bon courage, mais le plus important c'est la motivation donc il faut y croire. Tu vas y arriver.
13