Changement de lunettes

ElyTre Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - Modifié par ElyTre le 6/03/2016 à 13:02
Chatis49 Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 4 avril 2016 à 19:33
Bonjour,
Je suis hypermétrope (assez fort) avec un strabisme convergent et un peu d'astigmatisme.

Je porte depuis 3 ans des lunettes rectangulaires assez large, avec des verres amaincis au maximum et anti reflets.

Je viens récemment de changer de lunettes (ma vue n'a changé que d'un pouce, rien du tout). Ce sont cette fois ci des lunettes rondes, plus proche des yeux, avec des verres plus plats et moins épais. J'ai aussi un meilleur amincissement, mes yeux sont moins gros et les verres sont moins lourds. Je crois, sans trop m'avancer que ce sont des verres bispherique (ou asphérique je sais pas)

Mais voilà, elles me font parfois mal au crâne, des jours oui, et des jours pas du tout. Ces douleurs se situent derrière le crâne, au dessus de la nuque, ça tire. C'est un peu la même sensation que quand on lit dans la voiture (pour ceux qui connaissent).

Est-ce un temps d'adaptation ? Est-ce normal ? Je les porte depuis une semaine.
Merci à vous

PS :
Ce sont des verres Hoya

PS 2 :
Mes anciennes lunettes me tombaient sur les yeux, je regardais donc par le haut des verres, les nouvelles sont bien centrées.

PS 3 :
Vendredi pas lae moindre mal de crâne, j'ai pourtant passé la journée sur le PC, mais hier, j'ai eu mal jusque 17h, avant que ça s'arrête.
A voir également:

1 réponse

Chatis49 Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 27
4 avril 2016 à 19:33
Bonsoir,

Ces douleurs existaient-elles avant le changement de lunettes ?

Si sur votre facture les verres comportent la mention "NULUX" alors oui ce sont des verres asphériques.
0