Spondylarthrite ankylosante

Juju - 2 mars 2016 à 23:01
aloeve Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 25 avril 2016 à 21:53
Bonjour,
Je vais vous expliquer un peu ma situation, je suis une adolescente qui va bientôt avoir 18 ans, et bref... Ma mère et ma grand-mère sont atteinte de spondylarthrite ankylosante. Comme je sais que c'est une maladie qui peut se ''transmettre'' génétiquement, je m'inquiète un peu.

J'ai parfois quelques douleurs au dos, mais je ne sais pas si c'est plutôt relié au sport que je pratique (patinage artistique) ou à une autre cause...

Devrais-je prendre un rendez-vous avec un rhumatologue? Existe-t'il des tests d'ADN pour s'assurer que je n'ai pas le gène de la maladie?

Merci et bonne journée! :)

1 réponse

aloeve Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
25 avril 2016 à 21:53
Bonjour, pour avoir confirmation il faut faire une prise de sang afin de définir si le HLA B 27 est positif où pas. Toujours est-il possible d'être reconnu "spondylarthrite ankylosante" même ci celui-ci est négatif. Le HLA B27 est positif si transmis par les gênes.
0