Lunettes progressives

Mamoune - 2 mars 2016 à 10:21
 Mamoune - 2 mars 2016 à 18:56
Bonjour,
Cela fait une dizaine de jours que j'ai des verres progressifs pour la deuxième fois et j'ai toujours autant de mal à les accepter
La première fois étant assistante maternelle, je suis tombée dans mes escaliers avec un enfant retour chez mon opticien qui ne m'a pas fait de problèmes pour les remplacer par deux montures
Maintenant la deuxième fois toujours autant de problème même pire : chute dans les escaliers avec un petite entorse, puis brûlure en faisant à manger, mais surtout des maux de crâne épouvantables et vertiges permanents avec ou sans lunettes. Je suis aller voir mon docteur généraliste qui m'a dit que certaines personnes ne supportaient pas ce genre de verres
Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi car je n'ai plus qu'une semaine pour éventuellement les ramener pour les changer en verres uniquement de loin
Merci de vos témoignages
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
2 mars 2016 à 10:38
Bonjour

Est ce que tu les utilisent de la bonne façon.
On ne regarde pas à travers des verres progressif de la même manière que les autres verres correcteur.
Ce ne sont pas les yeux qui se baissent mais la tête .
0
Je fais comme m'a indiqué mon opticien en me les donnant une heure le premier jour et augmentant les jours suivants jusqu'à les garder toute la journée et ne les utiliser que la troisième semaine pour la voiture
La tête ne baisse pas sauf les yeux mais à des moments ceux-ci partent en vrille (dans tous les sens) sans rien faire de spécial
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
2 mars 2016 à 18:18
Je ne parle pas de la durée par jour mais de la façon de les utiliser .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
2 mars 2016 à 18:24
0
je fais tout ce qui est noté dans l'exemple que vous m'avez noté mais rien n'y fait
mais je vous signifie que dans ma famille aucune personne n'a pu porté ce genre de verres jusqu'à présent et nous sommes assez nombreux dans notre famille.
Par contre, nous avons des cataractes, des glaucomes et même des pertes de vision (certains vivent dans le brouillard en permanence)
C'est peut être dans notre génétique je ne sais que vous dire nous avons tous deux paires de lunettes (loin et près) depuis des générations
0