Vu 3D Strabisme ?

adrixu - 3 mars 2016 à 20:47
 adrixu - 8 juin 2016 à 16:46
Bonjour, je m'appelle Romain et j'ai 16 ans. J'ai n strabisme divergent de l’œil gauche depuis mon enfance, j'ai déjà subi une opération étant jeune mais cela n'as pas changer grand chose.Je suis aussi amblyope de ce même œil. Bref, je suis en 1ère STI2D, et dans cette filière, il y a de la technologie, et dans la technologie, il y a de l'architecture. Le problème est que selon mon ophtalmologue je ne peut, je ne peut pas voir en 3D, donc, lorsqu'il y a des plans...je suis largué. Je voulais donc savoir si s'est vraiment a cause de ma vue que je ne peut pas réussir en architecture ou si c'est juste moi et si il y a un moyen pour que mon prof ne compte pas mes notes d'architecture dans la moyenne ?
A voir également:

1 réponse

infosupp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 16:50
Bonjour Romain
J'ai également un strabisme depuis l'âge de 3 ans, je me suis fait opéré 2 fois et j'ai comme toi ce problème de la 3D.
Par exemple lorsque je vais voir un film en 3D avec les lunettes je ne perçois pas du tout l'effet 3D, je vois le film comme un film classique (2D).
Ce problème de ne pas pouvoir voir en 3D est du au strabisme.
Ce que je peux te conseiller c'est d'en parler avec ton ophtalmologue s'il y a une éventuelle solution afin de résoudre ce problème. Sinon je pense que tu peux tout de même réussir dans le domaine qui te plait malgré cela, donne toi les moyens et crois en ce que tu aimes!
0
Bonjour, d'accord, mais je me demandais également si un début de myopie que je commence à développer n’aggraverait pas ma situation ? Et si il existait un moyen de corrigé mon strabisme car apparemment si je me refais opéré mes yeux seront à leurs places mais je verrait en double, qu'en pensez vous ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
6 juin 2016 à 19:30
Bonjour,
Mais en architecture, les plans sont en 2D ...
0
adrixu > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
8 juin 2016 à 16:46
Bonjour, oui mais en STI2D on utilise la 3D.
0