Prothese qui ne me convient pas

leeloo602 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 10:12
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 mars 2016 à 11:59
bonjour,
depuis 1 semaine, je porte mes protheses definitives, haut et bas. cependant je rencontre un souci.... celle du bas ne me conviennent pas... je trouve les dents beaucoup trop grosses. au debut j'ai signalé a mon dentiste ce probleme, qui m'a dit que j'allais m'y faire, que les provisoires n'etaient pas ajustées et que du coup celles ci me paraissaient enormes.
sauf qu'au bout d'une semaine, en effet je m'y suis "faite" si on peut dire, mais je me reveille en "serrant" les dents et surtout esthetiquement, elles me paraissent beaucoup trop longues devant.... quand j'entrouve la bouche on voit celles sur bas aussi, chose que je n'avais pas avant. j'ai aussi remarquer que je ne pouvais plus passer mes levres l'une sur l'autre (quand on se met du rouge a levres ou du baume a levres), c'est qu'il y a un probleme non?
d'apres mon dentiste (tres bon ceci dit), il me dit que les protheses du bas sont faites en fonction de celles du haut pour qu'elles s'emboitent, je veux bien mais la elles s'emboitent beaucoup trop, je n'arrive meme pas a manger.
peut on les racourcir? je desespere.... merci d'avance....

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
2 mars 2016 à 11:34
Bonjour,
A distance, nous n'allons pas trop pouvoir t'aider, revoir ton dentiste, le prothésiste peut sans doute faire des ajustements.
1