Arret pillule, pas de règles, test négatif

Résolu
jaidesquestionssvp Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 11:15
jaidesquestionssvp Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 14:05
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je suis en voyage à l'étranger pour une longue période et j'ai arreté de prendre ma pillule contraceptive comme mon copain ne m'accompagne pas.

j'ai eu mes règles normalement tout de suite après l'avoir arretée et le mois suivant. Mais depuis plus rien. Je les attend depuis 2 semaines. J'ai un peu mal aux tetons et au bas du ventre mais ce ne sont pas des douleurs de règles...
Afin de me rassurer, (comme mon but n'est pas d'etre enceinte avant un looooong moment, je n'ai que 19 ans) après une semaine de retard j'ai fait un test de grossesse qui s'est averé etre négatif. Mais depuis j'ai comme un mauvais présentiment et mes règles ne sont toujours pas là.

Je n'ai eu aucun rapports sexuels depuis mes dernières règles, mais on m'a dit que les règles sous pillule ne sont pas naturelles et que donc il est possible de les avoir et d'etre enceinte.

mes questions sont :
- est-il possible que mon retard soit du a l'arret de ma pillule que je prenais depuis 5 ans et aux changements (de temperature, de climat, de sytle de vie) dus à mon voyage ?
- les tests de grossesse sont-ils fiables ?
- Il y a t-il des risques que je sois enceinte ?

Comme je suis à l'étranger, les tests sont un peu ma seule solution comme je n'ai pas de medecin ou de gynéco ici et que je ne parle pas suffisement bien la langue pour expliquer mon problème et demander une prise de sang.

Merci pour votre aide ! Je ne sais pas si je m'inquiète trop... mais je suis un peu paniquée. :(
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
1 mars 2016 à 11:17
Bonjour

tu as eu des rapports dans les 7 jours qui précédaient l'arrêt de la pilule ?
1
jaidesquestionssvp Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
Modifié par jaidesquestionssvp le 1/03/2016 à 11:29
Bonjour, merci pour votre réponse

Oui... Je l'ai arretée a la fin de ma plaquette
0
jaidesquestionssvp Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 11:45
Oh mon dieu, je viens de me rendre compte de ce que cela veut dire !!!
Le test était négatif, si un 2ème l'est également que cela veut-il dire ?
0
jaidesquestionssvp Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
Modifié par jaidesquestionssvp le 1/03/2016 à 13:08
Pour être précise, j'ai pris la dernière pillule de la plaquette le 20 décembre et eu mes règles le 25 décembre. Mon dernier rapport date du 17 décembre.
Je les ai de nouveau eu le 21 janvier. Et je les attendais pour le 18 février.
Et j'ai fait un test 2 mois après mon dernier rapport, test négatif.
0
jaidesquestionssvp Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 14:05
Lafouine pouvez-vous juste me dire se que vous en pensez svp ?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 11:52
Bonjour

Le test a fait combien de temps après la date du dernier rapport ?

;)
0
jaidesquestionssvp Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 11:56
Bonjour,
Je vous remercie de m'aider.
Il a été fait 2 mois après le rapport
0
Utilisateur anonyme > jaidesquestionssvp Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 11:58
largement fiable... c'est tout bon...

donc pour l'absence de règles on en revient aux bêtes effets secondaires du au fait que tu as stoppé la pilule... et que ton corps se réveille...
et sans doute lié au changement du mode de vie aussi

on estime qu'une absence de moins d'un an est considéré comme non-inquiétante...

par contre le désavantage c'est qu'elles peuvent revenir n'importe quand, donc faut prévoir qqch sur toi en continu...

pour une question de confort, perso je pense que j'aurais continué la pilule... quitte à enchaîner pour éviter les saignements de privation... c'est quand même plus pratique qu'un cycle naturel...

;)
0
jaidesquestionssvp Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 12:07
Oh merci je suis soulagée. Je vais quand même en refaire un ou 2 pour être sûre...
Elles peuvent arriver quand elles veulent je serais très contente !

Oui, c'est ce que j'aurais du faire... mais je m'en suis aperçue alors que je l'avais déjà arrêtée... je me suis mal renseignée sur son arrêt et pour être honnête j'étais aussi contente d'arrêter de la prendre quelques temps.

Merci de votre aide. J'espère vraiment que vous avez raison !
0
jaidesquestionssvp Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 12:12
Encore juste une question, je ressens comme des battements cardiaques dans le ventre quand je suis couchée dessus. Qu'est-ce que cela pourrait être ?
Merci...
0
Utilisateur anonyme > jaidesquestionssvp Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 12:14
dessus quoi ?
0