Es que courir peut m'aider à enlever ma couche de grasisse

Cyril - 28 févr. 2016 à 04:43
Leo.nie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 18:53
Bonjour,
J ai 17 ans j aimerai ravoir mes abdos car depuis 1 ans une couche de graisse est venue se former au dessus. Je vais recommencer le sport pour perdre cela mais avant d'en faire inutilement je préfère vous demandez si courir élimine la graisse ainsi que la natation , et corde à sauter et quel conseil pouvez vous me donner pour éliminer cela et une estimation de temps pour les récupérer merci à vous
A voir également:

1 réponse

Leo.nie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 18:53
Bonjour
je vais te donner quelque conseil, je ne suis pas prof de sport ou quoi mais je vais te faire part de toute les connaissance que j'ai ;)
Pour commencer il faut savoir que la course a pied est très utilisée pour la perte de poids. Tout simplement car c'est un exercice cardio, et le cardio fais transpirer et puisse dans les stock de graisse.(on reconnais le cardio au fais de transpirer et de ressentir que ses pulsation cardiaque accélère considérablement !) La course a pieds permet d'éliminer sur tout le corps, je m'explique: tu perdras au niveau des cuisses comme au niveaux du ventre etc.
Il faut savoir que pour avoir un résultats optimal il ne faudra pas se baser sur seulement 15 min de cardio comme la course a pied. Il faut savoir que le plus important n'est pas l'allure à laquel tu envisage de courir mais du temps! plus tu coures longtemps plus tu puise dans tes réserve graisseuses. le mieux serais 1h ! Car 15 min correspond juste au temps pour ton corps de s’échauffer on vas dire ! Donc 1h voir même 3/4 d'h c'est très bien !
En se qui concerne la natation c'est bien aussi! c'est très cardio aussi !
La corde a sauter est un très bon exercices aussi mais plus embêtant et long. Donc fixe toi imaginons: 3/4/5 série de 1 min avec 30 sec de repos entre. Tu peux te fixer 3 fois par semaine du cardio :) Il faut savoir que le mieux serais de faire l'équivalent de 30 min de marche rapide par jours ;)

Il ne faut surtout pas oublier que ta prise de graisse est dut a un apport en calorie supérieurs aux dépense effectuées. Donc si tu manges beaucoup la journée le soir , avec des fastfood régulièrement, sache que tes efforts ne payeront certainement pas! Donc il faut faire très attention à ça. Il faut savoir que une bonne alimentation t'aidera énormément à ta remise en forme physique ;). Donc pour ça si ça peut t'aider, envisage un bon petit déjeuner le matin avec fruit produits laitiers féculents, le midi mange à volontés tout ce que tu as envie de manger! n'oublies pas les légumes, ensuite le soir c'est le plus important, évites : féculents (car comme ça l'ai dit, c'est des sucres lent et ton corps stockera tout ça), grignotages (car le soir tout le sucre manger est directement stockée) et évites aussi les trop grosses quantité.
Ensuite le cardio et l'alimentation ne suffirons pas forcément ! n'oublies pas de faire des exercices musculaires qui t'aiderons à sculpter, en plus de l'affiner, ton corps ! voilà je pense avoir tout dit ! n'hésite pas à poser plus de questions ;)
0