Cest quoi prometrium

manal - 5 nov. 2008 à 18:13
etincelle1966 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 00:11
Bonjour,au mois de de septembre j etais en vacance au maroc et je suis tembeeh enceite mais j avait un peu de perte j'ai visite un docteur specialiste et il m ma fait l echograghi et il m a dit que je suis enceite mais j ai des petits fibromes et un polype et mes hormmonnes sont faibles et il ma donné un traitement(utrogestant200) et il m a dit que tu as toujours besoin de medicaments et qnd je suis revenue au canada j'ai visité un docteur et il m a donné la suite de ce medicament(prometrium) durant 5 semaines les pertes sont dissparus et apres 2 semaines j'ai change le medecin car il est prive et moi j ai pas les moyens de continuer avec lui et j'ai visité un autre docteur mais ce dernier lorsque qu elle a vue ce medicament (prometrium) elle m a dit qu il faut l arreté et j'ai peur de l arreter car elle m a pas fait echgraphie

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 12:52
--Le Prometrium est un progestatif utilisé après la ménopause en complément d'une œstrogénothérapie de substitution (ETS) pour prévenir le dépôt d’œstrogènes sur la muqueuse de l’utérus (hyperplasie endométriale). Il réduit significativement le risque de cancer de l’endomètre. Le Prometrium est utilisé chez la femme ayant encore un utérus.
La dose recommandée est de 200 mg par jour au moment du coucher pendant les 14 derniers jours du traitement par &#strogène par cycle. Si la dose est de 300 mg par jour, 200 mg doivent être pris au moment du coucher et 100 mg 2 heures après le déjeuner.

Ce médicament est contre-indiqué en cas de maladie grave du foie telle que la jaunisse cholestatique ou l’hépatite, ou d’antécédents de maladie grave du foie, de tumeurs hépatiques, de syndrome de Rotor ou de maladie de Dubin-Johnson.

La progestérone est déconseillée chez les femmes qui ont des saignements vaginaux anormaux inexpliqués ou une tumeur maligne du sein établie ou suspectée.

Elle est également contre-indiquée en cas d’allergie aux gélules de progestérone ou à l’un de leurs composants. Le Prometrium contient de l’huile d’arachide et ne doit jamais être utilisé par des patients allergiques à l’arachide.
médicament?
Les effets secondaires pouvant être éventuellement associés au traitement par progestérone sont les suivants : saignements intermenstruels, tachetures et menstruations irrégulières.

Dans les conditions d’utilisation recommandées (200 mg au coucher), des étourdissements, une somnolence, des crampes ou des nausées ont été parfois signalés.

Une sensibilité des seins peut apparaître au cours de l’utilisation.

D’après certaines études menées chez l’homme, il y aurait un lien entre une augmentation modeste du risque de développement d’un cancer du sein et le recours à l’hormonothérapie substitutive lors de la ménopause pendant une période supérieure à 10 ans. Les données permettant de montrer que les risques d’une association œstrogènes-progestatifs diffèrent de ceux d’un traitement par œstrogènes seuls sont encore limitées.

Les femmes doivent apprendre à réaliser un auto-examen de leurs seins.

Risques professionnels : Une somnolence ou des étourdissements temporaires et occasionnels peuvent apparaître chez certaines personnes 1 à 4 heures après la prise de progestérone, surtout si le médicament a été pris avec des aliments. Si ces symptômes surviennent, le patient doit éviter les activités exigeant de la concentration, de l’attention, une bonne coordination et des réflexes. Dans la plupart des cas, ces troubles peuvent être évités en prenant les gélules aux horaires recommandés. La dose de 200 mg doit être prise au moment du coucher. La dose de 300 mg doit être fractionnée en 2 doses, 100 mg 2 heures après le déjeuner et 200 mg au coucher.

Grossesse : La progestérone doit être évitée pendant la grossesse.

Allaitement : Le lait des mères recevant de la progestérone contient des quantités détectables de progestérone. Les effets éventuels de la progestérone sur l’enfant allaité n’ont pas été déterminés.

En cas de saignements utérins anormaux, il faut consulter le médecin.




LAZAZA   la vérité est comme le soleil elle se fait voir mais ne se laisse pas regerder
1