Peur peur peur

Bbnoisette - 16 févr. 2016 à 06:08
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2016 à 07:58
Bonjours....c'est peut-être sur un coup de tête que je publie ca mais bon....alors jai 16ans, presque un ans avec mon copain...et depuis quelquues mois on fait ce quon appele "calinoux " en simple....cest un peu moins que les préliminaire et en sous vetement...hier cetait la on etait tout les deux chez lui et...calinoux..sir de nombreux article il est ecrit "ca ne traverse pas les vetements" "le sperm de resiste pas a lair" et que min copain layant deja fait me dise que ce nest pas possible mais néanmoins jai peur...jai egalement peur de dire a ma mere que je veux prendre la pillule (quelle ait honte de moi...) en fait jai besoin de conseil...et daide histoire d'arrêté de me tourmenter..
Merci d'avance

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 16/02/2016 à 06:22
Bonjour

" ca ne traverse pas les vetements ". C'est exact.

" jai egalement peur de dire a ma mere que je veux prendre la pillule "
Le plus simple sera de rencontrer un(e) professionnel(le) de la santé dans un Centre de Planning Familial. Tu peux y aller sans autres et y recevoir la pilule.

" min copain layant deja fait "
Ce qui me paraît très important c'est donc de faire un dépistage des IST (Infections Sexuellement Transmissibles), aussi bien ton copain que toi-même. C'est indispensable.

Voilà quelques liens pour ton information : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2584449-mst-ist-liste-maladies-infections-sexuellement-transmissibles/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Merci de mavoir repondu rapidement vous pouvez pas savoir a quel point ca me rassure x) jai pas dormis de la nuit....sinon pour vous repondre -parce que je medite- jaidecide de le dire a ma mere demain...non pas parce que je me sens prete mais comme entre mon copain et moi c'est au feeling jai peur que ca me tombe dessus .
Par rapport aux maladies il la deja fait il y a quelque temps (et RAS tant mieux pour moi au cas ou) encore merci merci merci et jen passe
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
16 févr. 2016 à 06:56
C'est une bonne idée d'en parler à ta maman.
Une rencontre au Planning Familial reste aussi une idée utile par la suite car les professionnel(le)s dans ces Centres ont l'habitude de s'entretenir avec les ados et de les conseiller.
Merci à toi d'avoir donner de tes nouvelles.
:)
0
Je suivrai vos conseil :)
Encore une fois merci beaucoup je suis rassuree...j'en devenais malade....
Et de rien x)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 07:58
Bonjour

Tu as posté ceci: Alors je me presente brièvement je suis une adolescente de 16 ans ca va faire un an avec mon copain (20/03 *-*) et donc jai decide de prendre la pilule pour prevenir -je tiens a preciser que nous navons rien fais pouvant me faire tomber enceinte !- . Mais voila jai commence a la prendre vendredi soir a 21:20 (jai calcule pour une horraire ou je serais forcement chez moi) et depuis jai mal comme le debut de mes regles (habitellement ca ne me le fais pas) et jai des sensation un peu bizarre ...ca faisait pareil a ma maman le fait de prendre des ormones...mon copain dit lui aussi que ca a cause de ca mais bon...mon bas bas ventre (entre le bassin vers les ovaires) c un peu gonfle...je pense que c du qux regles mais dun autre cote jai peur davoir un probleme jen viens a psycoter que je suis enceinte sachant que c impossible (aucun vrai rapport +planning familial ) jaimerais savoir si mes symptomes sont "normaux" ou si au contraire il me faut intervenir par un moyen Xou Y merci davance pour vos reponses ^^

Continuons sur ton 1er post c'est plus simple...

As-tu lu la notice, rubrique effets secondaires ?

Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise... C'est à dire le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse...

;)
0