Arrêt maladie et déplacement hors de son département?

letendre74 Messages postés 4 Statut Membre -  
letendre74 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a deux jours, j'étais au bureau et à 10h j'ai reçu l'appel de ma mère pour m'annoncer le décès de mon grand père que j'aimais énormément. J'ai eu un tremblement de terre sous mes pieds et me suis mis à pleurer toute la matinée. J'ai du partir à la maison. Mon amie est venu me chercher. En état de choc. Mon médecin m'a arrêté pendant 1 semaine ( 5 jours).

L'enterrement se déroulera à Marseille Mardi prochain. Je vis à Nantes. Donc trajet long.

Je sais que je dois demander une autorisation pour pouvoir quitter mon département mais cela prend 15 jours. Que faire par rapport à la sécurité sociale? J'effectue le déplacement avec mes parents en voiture. Nous resterons juste une nuit sur place.

Ce décès m'a terriblement affecté et je ne suis pas dans une forme psychologique optimale.

Merci encore
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

...donc inutile de signaler quoi que ce soit à la sécu !
1
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Sauf, bien sûr, lui adresser l'imprimé d'arrêt de travail établi par le médecin traitant.
0
letendre74 Messages postés 4 Statut Membre

Merci à tous les deux pour vos réponses. Cela me rassure. L'arrêt de travail a été envoyé. Que se passe t'il si j'ai besoin de voir un médecin à Marseille? On ne sait jamais.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,
Rassure toi et lis cette discussion :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1497718-arret-maladie-et-consultation-hors-departement
Et bon courage pour la suite.
0

Si besoin, va voir un médecin de ton choix. Le médecin consulté cochera les cases "Urgence" et "hors résidence habituelle" sur la feuille de soins papier ou la FSE s'il pratique la télétransmission.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
0

Pour être complet, il ne serait pas inutile malgré tout d'informer ta caisse que tu seras "hors circonscription" pour une durée de 24 ou 48 h et en précisant le motif, et sans attendre son feu vert. Ceci uniquement pour éviter d'être enquiquiné par le contrôle médical si celui ci reçoit une feuille de soins établie à Marseille et sur laquelle figure la mention "acte hors circonscription".
Simple précaution.
0

Ok je les appellerai demain en espérant qu'ils me disent ok et qu'ils ne vont pas prétexter le délai de 15 jours.
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621 > letendre74 Messages postés 4 Statut Membre

Non !
N'appelle pas.
Envoi simplement un courrier papier précisant ton absence, son motif et la durée de celle ci et adresse le au "Service contrôle médical " de ta caisse d'assurance maladie.
Point.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Part tranquille et reviens vers nous si besoin, et encore une fois, bon courage
0

Merci encore
0